Battu par Baïssangour “Baki” Chamsoudinov en mars, Cédric Doumbè plaide depuis pour une revanche contre son bourreau. De son propre aveu ce mercredi matin, elle devrait avoir lieu en 2025 dans un cadre exceptionnel.
Après des mois à la réclamer, Cédric Doumbè devrait bien avoir sa revanche contre Baïssangour “Baki” Chamsoudinov. Déjà face-à-face lors du PFL Paris le 7 mars dernier, les deux Français avaient vu leur combat être arrêté par l'arbitre dans la troisième reprise en raison d'une écharde plantée dans le gros orteil de Doumbè.
Depuis, le nonuple champion du monde de kickboxing, frustré par cette défaite qu'il n'a toujours pas accepté et digéré, n'avait cessé de demander une revanche contre Baki. Et après des mois de déclarations houleuses et de piques à l'encontre de son compatriote, Cédric Doumbè semble enfin avoir obtenu gain de cause.
Un combat au Parc des Princes courant 2025 ?
Invité d'Apolline Matin sur RMC/BFM TV ce mercredi, Cédric Doumbè a confirmé qu'il entrerait de nouveau dans la cage pour affronter Baki. “Le match retour aura lieu indéniablement”, a-t-il affirmé. “Si le PFL, l'organisation dans laquelle je combats, a décidé de faire signer Baki, c'est uniquement pour cette revanche que le monde entier attend après la frustration de cette fameuse épine très notoire aujourd'hui”, a même ajouté celui qui a fait du trashtalk l'une de ses spécialités.
Cédric Doumbé annonce une revanche contre Baki “au deuxième trimestre de 2025” à Paris pic.twitter.com/yc11uEmYaU
— RMC (@RMCInfo) November 20, 2024
Selon le combattant lui-même, cette revanche devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre 2025. “En France indéniablement, il faut que le public français voit ça”, a-t-il précisé. Fort du succès du MMA en France, à l'image de l'UFC Paris ou de la venue du PFL en mars dernier, le combat pourrait avoir lieu dans un endroit unique.
“Il y aura probablement un stade plus grand que Bercy. Un stade qui a une allure de Parc, je n'en dirai pas plus”, s'est amusé Cédric Doumbè, faisant référence au Parc des Princes. D'une capacité de 48 000 places, le stade du PSG offrirait une vitrine jamais vu en France pour le MMA, preuve de la popularité toujours plus importante de ce sport dans le pays.