Foot Féminin

Phase d’accession à la D2 féminine : les résultats du 1er tour aller

Bourges-Monaco ; Crédit Facebook AS Monaco FF

La phase d'accession a démarré hier avec les matchs aller du premier tour. En effet, 24 équipes étaient concernées dans le but de se partager au final les six places qualificatives pour la D2 féminine. Un premier tour qui donnera lieu ensuite à un deuxième tour avec les 12 équipes restantes. Les six vainqueurs de ce 2e tour seront en D2 féminine.

Après les matchs aller joués hier, Nimes, le CA Paris et Le Mans ont fait un grand pas vers le 2e tour des barrages de D2 avec de larges victoires contre Strasbourg Musau (7-1), Saint-Vit (4-0) et Rennes (5-0).

Grand Calais, Toulouse, Brest ou Caen sont en bonne voie avec une victoire contre respectivement Gradignan (4-1), As Mazères (3-0), Bousbecque (2-0) et Lattes (2-0). Dans les autres rencontres, Bourges l'a emporté 1-0 en fin de match contre Monaco, Rueil a disposé de Cherbourg (2-1) et enfin, Clermont gagne 1-0 contre le Stade Auxerrois avec un but de Megane Lafond.

Premier tour : aller (5 juin) et retour (12 juin)

Crédit : Facebook Foot Féminin Nîmes Métropole Gard

Crédit : Facebook Foot Féminin Nîmes Métropole Gard

FC Bousbecque – Stade Brestois : 0-2

Valence – Tours FC : 2-0

CA Paris – US Saint-Vit : 4-0

Le Mans FC – CPB Bréquigny Rennes : 5-0

Clermont Foot 63 – Stade Auxerrois : 1-0

AS Mazères UR – Toulouse FC : 0-3

Nîmes MG FF – AS Musau Strasbourg : 7-1

FC Lorient – CS Orne Amnéville : 2-0

FC Rueil Malmaison – AS Cherbourg : 2-1

Grand Calais Pascal  – FC Gradignan : 4-1

Bourges Foot 18 – AS Monaco FF : 1-0

SM Caen – AS Lattes : 2-0

Deuxième tour aller (19 juin) et retour (26 juin) et accession à la D2 :

  • match 1 aller : Vainqueur premier tour match 7 / Vainqueur premier tour match 9
  • match 2 aller : Vainqueur premier tour match 11 / Vainqueur premier tour match 6
  • match 3 aller : Vainqueur premier tour match 8 / Vainqueur premier tour match 5
  • match 4 aller : Vainqueur premier tour match 2 / Vainqueur premier tour match 3
  • match 5 aller : Vainqueur premier tour match 12 / Vainqueur premier tour match 4
  • match 6 aller : Vainqueur premier tour match 1 / Vainqueur premier tour match 10

Les réactions :

Alexandre Pereira (CA Paris) : “Saint Vit, c'est une équipe que l'on connaissait pas au tirage. Néanmoins, on s'est bien renseigné sur cette formation en ce qui concerne leurs qualités, le plan de jeu et leurs individualités. Au final, ce n'est pas un score logique. Une deuxième mi-temps plus équilibrée. Néanmoins, nous avons fait une bonne entame de match. Nous abordons plus sérieusement le match retour”

Baptiste Cousseau (FC Rueil Malmaison) : “Nous ne connaissions pas Cherbourg et le niveau de la région. Nous avions plus de connaissances avec Caen. Aussi, Cherbourg, c'est une bonne équipe solide, athlétique mais aussi avec de bons atouts offensifs. En outre, nous n'avons pas été déçus. En première mi-temps, elles ont pris le dessus au niveau psychologique. Aussi, j'ai un groupe très jeune. C'est la première fois qu'on jouait les barrages. Je pense qu'il y a eu un peu de crainte de mon équipe en général. En deuxième période, on a pris le dessus tactiquement mais aussi physiquement. Le score reflète bien la rencontre. On aborde le match retour comme l'aller sans pression. Nous avons de la chance d'être là. Nous voulions terminer dans les 5e premiers de R1. La cohésion de mon groupe est exceptionnelle en termes de mentalité ou de travail”.

Damien Bollini (Le Mans) au Maine Libre : “Je pense que nous avons fait un grand pas vers le prochain tour. Pendant une heure, l'équipe a joué juste”

Sandrine Jacquet (Bourges Foot 18) au Berry Républicain : “On a fait la moitié du chemin. (…) A partir de lundi, on cherchera à terminer le travail”

Loic Hoffmann (CSO Amneville) au Télégramme : “On repart frustré, mais il y a une seconde manche que nous jouerons à fond”

Christophe Protin (Grand Calais Pascal) : “C'est un bon score. Un score logique et il aurait pu être plus lourd. Nous avons mis un peu de temps avant de rentrer dans le match. Il faudra être très vigilant pour le match retour et faire le déplacement. Gradignan a mis un but. On avait des renseignements sur cette formation. C'est une bonne équipe de R1. Enfin, il faudra aborder le match avec du sérieux et elever notre niveau pour passer un cran”.

Quentin Vaillant (Clermont Foot) : “C’est une victoire importante dans un match haché techniquement mais dans une double confrontation où les buts à l’extérieur comptent double l’objectif est atteint car on sait qu’on aura les situations pour marquer là-bas , l’objectif sera d’aller jouer pour gagner”

Kevin Collas (Valence) : “Sur l'ensemble du match, c'est un résultat assez logique. On a fait preuve d'une justesse technique assez limité. Nous avons un groupe jeune. On ne connaissait pas Tours mais on s'est renseigné. Nous avons pu construire un plan de jeu. Tours est une équipe structurée et qui a bien défendu. On va à Tours avec l'ambition de gagner. Nous allons être très sérieux et très rigoureux. Ce sera à Tours de faire le jeu. La volonté de l'équipe au début de saison était d'aller aux barrages. Nous savions que nous avons les qualités pour y aller. L'ambition du club est d'aller en division supérieure” 

 

 

Dernières publications

En haut