Cette nuit se déroulait la suite des demi-finales des playoffs NBA avec les matchs 3. À l’Est, Philadelphie a repris l’avantage du terrain sur le parquet des Hawks. À l’Ouest, les Suns mènent désormais 3-0 après leur victoire dans le Colorado.
LES SIXERS PRENNENT L'AVANTAGE
Après deux matchs à Philadelphie et un score de 1-1 partout, la série se déplace en Géorgie avec une pression sur les épaules des Sixers qui doivent récupérer l’avantage du terrain.
Le début de rencontre est équilibré. Atlanta rentre ses tirs avec notamment Bogdanović et Trae Young, 31 points pour le duo à la mi-temps. En face Embiid est trappé à chaque fois qu’il reçoit le ballon au poste bas. Mais il lâche parfaitement le ballon et ce sont ces coéquipiers qui font la différence. Tobias Harris termine le match à 22 points à 10/16 au tir. Korkmaz, qui a remplacé Danny Green sorti sur blessure au bout de 3 minutes, inscrit 14 points. À la mi-temps, les Sixers mènent de 5 points malgré Embiid qui n’a pris qu’un shoot.
Au retour des vestiaires, Phily ne lâche pas le pied de l'accélérateur avec le réveil du duo Embiid – Simons. Les deux All-Stars sont injouables, aussi bien offensivement que défensivement. L’écart se creuse inévitablement face des Hawks incapables de réagir. À la fin du troisième quart, l’écart est de +20 pour les Sixers. La dernier quart est anecdotique. Un retour à +13 des coéquipiers de Trae Young puis une nouvelle accélération des Sixers sous l’impulsion de Joel Embiid (27 pts, 9 reb, 8 ast). Le match se termine sur le score de 127 à 111 pour les visiteurs qui mènent maintenant 2-1 dans la série.
? FINAL SCORE THREAD ?
Joel Embiid's all-around night lifts the @sixers to a 2-1 series lead! Game 4 is Monday at 7:30 PM ET on TNT. #ThatsGame
Tobias Harris: 22 PTS
Ben Simmons: 18 PTS, 7 AST pic.twitter.com/CQ5aeWhaS8— NBA (@NBA) June 12, 2021
PHOENIX ENFONCE LES NUGGETS MALGRÉ UN JOKIĆ EN MODE MVP
Avant le début de la rencontre, Nikola Jokić présente et célèbre son trophée de MVP devant son public. Il en a profité pour réaliser une performance digne de son statut, malheureusement insuffisante une nouvelle fois.
Le changement de salle n’a malheureusement pas eu d’effet sur le déroulé de la série. En effet, ce match 3 est à l’image des deux premières rencontres : une défense et un collectif impitoyables du côté Suns. De l’autre côté, un Jokić immense avec des rôles players absents, à l’image d'Aaron Gordon avec seulement 4 points sur toute la rencontre. Après 24 minutes, les Nuggets sont derrière de 4 points et c’est un petit miracle.
Dans le troisième quart, les Nuggets grignotent un peu leur retard grâce à l'apport cumulé de Monte Morris et Will Barton. Mais les Suns ne laissent pas les Nuggets revenir. Payne puis Chris Paul remettent la marche en avant et recreusent un écart cette fois irrémédiable. Le meneur des Suns a encore été une nouvelle fois grandiose. Il finit la rencontre avec 27 unités et 9 passes décisives, bien épaulé par Booker à 28 points. En face, Jokić termine le match avec une ligne de statistique exceptionnelle : 32 points, 20 rebonds et 10 assists. La rencontre se termine sur le score de 116 à 102 pour les visiteurs.
Face à Jokić orphelin de Jamal Murray, les Suns mènent désormais 3-0 dans cette série qui semble avoir rendu son verdict. La suite, et peut être fin, de la série dans la nuit de dimanche à lundi toujours à Denver.
Chris Paul drops 16 of his 27 PTS in the 2nd half to put the @Suns up 3-0! They can advance to the West Finals with a win Sunday at 8 PM ET on TNT. #ThatsGame
Devin Booker: 28 PTS
Deandre Ayton: 10 PTS, 15 REB
Nikola Jokic: 32 PTS, 20 REB, 10 AST pic.twitter.com/7LYnvXUM1R— NBA (@NBA) June 12, 2021
2 matchs et 2 victoires à l’extérieur cette nuit dans les playoffs NBA. Les Sixers ont rétabli la hiérarchie tandis que les Suns ont enfoncé les Nuggets. La fin des matchs 3 cette nuit avec la rencontre entre le Jazz et les Clippers à Los Angeles.
Crédit image en une : @NBA