Recrue XXL de l'AS Monaco Basket, Kemba Walker, privé de Betclic Élite, doit se contenter de jouer l'Euroleague cette saison. Alors que les Playoffs viennent de débuter, l'ancien joueur NBA s'est montré très ambitieux pour la suite et la fin de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Kemba Walker, le joker de luxe de Monaco Basket
L'été dernier, l'AS Monaco Basket a littéralement fait trembler la planète du ballon orange en obtenant la signature d'un certain Kemba Walker. Le meilleur marqueur de l'histoire des Charlotte Hornets, quatre fois All-Star NBA, affiche un CV XXL. Après l'OVNI Mike James, la Roca Team a frappé un nouveau gros coup. Hélas, Walker n'étant pas qualifié pour jouer les rencontres de Betclic Élite, il attend avec impatience les joutes d'Euroleague. Cela tombe plutôt bien, trois matches sont au programme de la semaine à venir. Avec une première manche ce mercredi face au Fenerbahçe, puis un second round vendredi, toujours en Principauté. Avant un match 3 mercredi prochain en Turquie. En espérant que les Monégasques aient fait le job d'ici là. De toute façon, Kemba Walker voit son équipe aller au bout.
🗣️ « Essayer d’apporter ce que je peux » : Kemba Walker va disputer ses premiers playoffs d'#EuroLeague avec Monaco
✖️ Peut-il se muer en facteur X lors de la série face à Fenerbahçe❓https://t.co/6EnDYRipfT
— BeBasket (@Be_BasketFr) April 23, 2024
La saison dernière, Monaco a écrit une nouvelle page du basket français en atteignant le Final Four de l'Euroleague. Tout en héritant d'une très honorable troisième place finale. Avec davantage d'expérience, la Roca Team aimerait faire encore un peu mieux au printemps. Interrogé par RMC Sport, Kemba Walker a d'abord expliqué : “Je me sens bien, ça a été une grande saison pour nous. Une belle saison régulière. On a fait du bon travail, on a fini fort. Maintenant, on va jouer contre des grosses équipes, on va bien se préparer pour les tours de playoffs.” Avant de préciser : “Je suis un compétiteur. Je suis persuadé qu’on a une grande équipe et qu’on peut aller au bout. On a de vraies chances de faire de grandes choses. Mais on ne peut pas se permettre de trop se projeter. Il faut être dans le présent. Il faut prendre match après match, ça commence par être focus sur le match 1.” Et pourquoi pas ?