Le premier tour des Playoffs NBA 2023 touche à sa fin. La nuit dernière, une sixième franchise a validé son billet pour les demi-finales de Conférences. Il s’agit des Celtics de Boston, qui ont remporté un match 6 plein de suspense à la Philips Arena d’Atlanta (120-128).
Playoffs NBA 2023 : Finish parfait pour Boston à Atlanta
Mené 2-0 d’entrée, Atlanta a fait mieux que résister face à Boston durant ce premier tour des Playoffs NBA 2023. Les Hawks ont tout d’abord débloqué leur compteur à domicile, avant d’aller chiper le match 5, au bout du suspense, du côté du TD Garden (117-119). Finalement, les Celtics, deuxièmes de la saison régulière à l’Est, ont justifié leur rang en allant s’imposant à la Philips Arena la nuit dernière. Pourtant, ce sont bien les Hawks qui menaient de deux points à l’entame du dernier quart-temps. Et qui se voyaient déjà aller disputer un match 7 presque inespéré dans la foulée. Mais le trio Brown – Tatum – Smart, 84 points à eux trois, aura fait beaucoup de bien aux Celtics qui auront mieux fini pour rejoindre Philadelphie au tour suivant.
The Eastern Conference Semifinals are set 🗣
Celtics advance, will play 76ers in Round 2.
See more in the Playoff Hub ⤵
📲 https://t.co/MndHjxD29g pic.twitter.com/WwjEdiZrtx— NBA (@NBA) April 28, 2023
Philadelphie – Boston, l’affiche tant espérée
Depuis la surprenante sortie de route de Milwaukee, premier de la Conférence Est, face à une formation de Miami qui avait dû en passer par un Play-In, et celle, moins surprenante, de Cleveland contre les Knicks, on ne savait plus trop à quel saint se vouer. Mais les puristes apprécieront, la hiérarchie a été pleinement respectée dans l’autre partie de tableau. Ainsi, après Philadelphie, sans pitié devant Brooklyn (4-0), Boston s’en est finalement sorti. Et l’opposition entre le deuxième et le troisième de la saison régulière aura bel et bien lieu.
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2022%2F01%2Fnba-re%25CC%2581sume%25CC%2581-25-janvier-2022-joel-embiid.jpeg)
Les deux derniers affrontements en date entre les deux franchises avaient d’ailleurs donné lieu à un maximum de suspense. En février, Boston l’avait emporté de 3 petits points à Philadelphie, grâce à une performance collective aboutie (107-110). Mais en avril, les Sixers avaient pris leur revanche, toujours devant leur public. Et toujours sur un écart aussi restreint (103-101). Cette fois, c’est Joel Embiid, 52 points et 13 rebonds, qui avait guidé Phila vers le succès. Bien malin celui qui saura prédire l’issue de cette demi-finale qui sent la poudre !
Retrouvez toute l’actualité de la NBA et des sports US sur notre page dédiée !