Battu lors de son premier match de Play-In, Miami était tout proche d'une fin de saison prématurée. Finalement qualifié pour les Playoffs NBA 2023, le Heat est en train de créer une grosse sensation en dominant Milwaukee. Jimmy Butler, incandescent, a encore fait parler la nuit dernière à l'occasion d'un match 4 au suspense hollywoodien !
Le Heat de Miami revient de très loin
À l'issue d'une saison régulière marquée par une sérieuse inconstance, Miami a longtemps redouté une issue cauchemardesque. Le Heat, devancé de peu par Brooklyn au sein de la Conférence Est, s'est alors présenté timidement dans le Play-In Tournament. Avec un départ compliqué et une défaite à domicile contre Atlanta. Fort heureusement, la franchise floridienne a évité le pire d'extrême justesse en remportant son second match face aux Chicago Bulls pour accéder à ces fameux Playoffs NBA 2023. Revers de la médaille, Miami a hérité du pire adversaire possible sur le papier. À savoir les Bucks de Milwaukee, emmenés par l'énorme Giannis Antetokounmpo, et qui ont dominé de la tête et des épaules à l'Est, devant Boston, excusez du peu. Pourtant, une fois de plus, le Heat est bien parti pour se sortir d'un sacré piège. Grâce, en grande partie, au travail de l'incroyable Jimmy Butler.

Déjà, lors du match 1, les hommes d'Erik Spoelstra avaient impressionné en allant s'imposer sur le parquet des Bucks. Milwaukee avait parfaitement réagi en égalisant de fort belle manière pour quelque peu rassurer son public. Sauf que depuis son retour au Kaseya Center, Miami ne lâche rien. Avec un nouveau succès, de plus de 20 points (121-99). Puis un autre, plus étriqué, il y a quelques heures. Au terme d'un suspense insoutenable puisque Milwaukee menait de 11 points à la fin du troisième quart-temps. Mais un cinglant 41-25 est venu totalement inverser la tendance. Voilà le Heat à une victoire des demi-finales de conférence face à Cleveland ou, plus probablement, contre les Knicks. Qui l'eut cru !
56 points pour Jimmy Butler !
Ce match 4 aura vu Jimmy Butler dépoussiérer un vieux record à Miami. Celui du plus grand nombre de points inscrits durant un match de Playoffs : 56 ! C'est d'ailleurs devenu le quatrième plus haut total de points de toute l'histoire des Playoffs NBA. Impressionnant. En prime, l'ailier drafté par les Bulls de Chicago en 2011 a totalisé 9 rebonds. Niveau scoring, pour situer la performance majuscule de Butler, le trio Adebayo – Martin – Vincent a marqué 37 points au total. En face, les 36 points de Brook Lopez et le triple-double de Giannis Antetokounmpo (26 points, 13 passes, 10 rebonds) n'auront pas suffi.
JIMMY BUTLER | #PLAYOFFMODE
56 POINTS (HEAT PLAYOFF RECORD)
19-28 FG
9 REB
GAME 4 WFor more, download the NBA App ⤵
📲 https://t.co/EfGWQh1oha pic.twitter.com/oghKK0PR28— NBA (@NBA) April 25, 2023
Pour rappel, Jimmy Butler avait déjà fait parler de lui lors du match 1 (35 points, 11 passes décisives), et du match 3 (30 points). Même durant la défaite des siens au match 2, il avait totalisé 25 points, la meilleure marque de son équipe. Désormais, le joueur de 33 ans espère rééditer le parcours de 2020, jusqu'en finale. Dans un premier temps, il s'agira de franchir le tour suivant, et pourquoi pas retrouver l'un de ses anciens clubs, Philadelphie, en finale de Conférence. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.