NBA

Playoffs NBA 2023 : Jokic rayonne, Denver commence bien face aux Lakers

Les finales NBA 2023 ont commencé la nuit dernière. Et la hiérarchie a été respectée puisque Denver a pris le meilleur sur les Lakers de Los Angeles. Les Nuggets ont une fois de plus pu compter sur les services de l'excellent Nikola Jokic. LeBron James et les siens devront vite réagir s'ils veulent rester dans le coup. 

Avantage Jokic et les Nuggets sur cette première manche des finales NBA

Tombeurs des champions en titre, les Golden State Warriors, les Los Angeles Lakers étaient attendus au tournant dans la nuit de mardi à mercredi sur le parquet de Denver. Les Nuggets de Jokic, eux, venaient de déposer Phoenix et avançaient sûrement dans ces Playoffs NBA 2023. La nuit dernière, on attendait avec impatience la première confrontation entre les deux meilleures équipes de la saison dans la Conférence Ouest. Finalement, de suspense il n'y a pas vraiment eu.

Les Spurs tirent le premier choix de draft : Victor Wembanyama connait sa future franchise

Dans sa Ball Arena, Denver a assuré l'essentiel d'entrée, menant de 18 points à la mi-temps. Les Lakers auront bien tenté un comeback pour revenir -6 au buzzer final, le mal était fait. Pourtant, la célèbre franchise de Los Angeles n'a pas démérité. LeBron James a frôlé le triple-double (26 points, 12 rebonds, 9 passes décisives). Anthony Davis a franchi la barre des 40 points et 10 rebonds. Sans oublier les 40 points cumulés du duo Reaves – Hachimura. Mais en face, les Nuggets ont pu compteur sur les 31 points de Jamal Murray, le double-double de Michael Poter Junior (15 points, 10 rebonds). Mais aussi et surtout la performance XXL, une de plus, d'un certain Nikola Jokic.

Jokic illumine une fois de plus la Ball Arena de son talent et la NBA

Comme bien souvent cette saison, Denver a pu compter sur les talents de Nikola Jokic. Le Serbe de 28 ans, élu MVP en 2021 comme en 2022, s'est fendu d'un magnifique triple-double (34 points, 21 rebonds et 14 passes décisives) pour guider les Nuggets vers une victoire méritée. L'un des meilleurs rebondeurs de la Ligue est aussi le plus gros passeur de ces Playoffs NBA 2023. On comprend mieux pourquoi la franchise basée dans le Colorado compte tant sur lui. Dans la nuit de jeudi à vendredi, toujours à Denver, les Lakers tenteront de trouver un plan pour limiter les dégâts d'un Jokic déterminé à emmener son équipe en finale. Puis il sera temps de prendre la route de Los Angeles pour un match 3 qui pourra déjà être décisif, ou presque.

NBA Playoffs 2023 (TV/Streaming) : Sur quelles chaines et à quelle heure suivre les matchs

Lebron James, Anthony Davis et les Lakers sauront-ils arrêter Nikola Jokic dans ces finales NBA 2023 ? (iconsport)

Lebron James, Anthony Davis et les Lakers sauront-ils arrêter Nikola Jokic dans ces finales NBA 2023 ? (iconsport)

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut