Les demi-finales de conférence touchent à leur fin dans ces Playoffs NBA 2023. La nuit dernière, Denver et Philadelphie ont peut-être pris un avantage décisif en battant respectivement Phoenix et Boston. Les finales ne sont plus très loin. Retour sur la nuit écoulée de NBA sur notre site.
Playoffs NBA 2023 : le très gros coup de Phila à Boston
En reprenant l'avant du terrain dans le match 3, Boston pensait peut-être avoir fait le plus dur dans ces demi-finales de conférence des Playoffs NBA 2023. C'était sans compter sur la folle remontée de Philadelphie. Les Sixers avaient tout d'abord égalisé, une fois de plus, d'un petit point, devant leur public. La nuit dernière, Phila n'a laissé aucune chance aux Celtics, dans l'ambiance toujours particulière du TD Garden (103-115). Avec un duo Embiid – Maxey à 63 points, Philadelphie a aussi pu compter sur le presque triple-double de James Harden (17 points, 10 passes, 8 rebonds) pour faire la différence. En face, la paire Tatum – Brown aura bien cumulé 60 points, mais aura été trop seule pour espérer mieux. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Sixers pourraient donc valider leur billet pour la finale, dans leur Wells Fargo Center. Laissant les Celtics au pied du mur !
The bracket heading into Wednesday 🍿
76ers, Nuggets both with Game 5 wins.
For more, visit the Playoff Hub ⤵
📲 https://t.co/MndHjxCujI pic.twitter.com/fNQMi2Wh0O— NBA (@NBA) May 10, 2023
Playoffs NBA 2023 : Denver peut terminer le travail à Phoenix
Concernant la conférence ouest, la belle opération de la nuit écoulée est à mettre à l'actif de Denver. Les Nuggets, premiers de la saison régulière, menaient 2-0 avant de prendre l'eau à deux reprises sur le parquet de Phoenix. De retour dans leur Ball Arena, Bruce Brown (25 points) et ses coéquipiers ont repris leurs bonnes habitudes. À noter le triple-double de Nikola Jokic (39 points, 13 rebonds, 12 passes décisives), pour un succès logique (118-102). Aux Suns d'arracher un match 7 chez eux, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Photo by Icon Sport
Playoffs NBA 2023 : Les Lakers et le Heat à une marche des finales
Dans moins de 48 heures maintenant, nous pourrions donc connaître les quatre finalistes de conférence de ces Playoffs NBA 2023. On le disait, Philadelphie et Denver viennent de prendre un avantage intéressant. Un peu plus tôt, les Los Angeles Lakers et le Heat de Miami avaient frappé encore plus fort en menant 3-1, respectivement face aux champions sortants, les Golden State Warriors, et les Knicks de New York. Autrement dit, les deux franchises auront la possibilité de finir le travail devant leur public, ce qui est plus qu'appréciable. Sauront-elles toutes deux poursuivre sur leur lancée pour, éventuellement, retrouver respectivement Denver et Philadelphie en finale de conférence de ces Playoffs NBA 2023 ? Affaire à suivre.
NBA Playoffs 2023 (TV/Streaming) : Sur quelles chaines et à quelle heure suivre les matchs