Il fêtera ses 39 ans d'ici quelques mois. Lui, c'est LeBron James. Le véritable monument des Lakers de Los Angeles a encore été le grand artisan du succès des siens la nuit dernière face au champion sortant, Golden State (104-101). Jusqu'où ira-t-il ?
Les Lakers de LeBron James ont dû batailler pour atteindre les Playoffs
La fin de la saison régulière de NBA a été plus qu'indécise, notamment au sein de la Conférence Ouest. Les Lakers de Los Angeles ne sont pas passés loin des cinquième et sixième places. Mais ils auraient aussi pu tout perdre. En effet, la franchise californienne a dû en passer par un Play-In stressant face à Minnesota. Des Timberwolves qui se voyaient déjà participer à ces Playoffs 2023 en menant de 11 points à la mi-temps sur le parquet de la Crypto.com Arena. Mais les Lakers ont gommé leur retard, arrachant un overtime pour finalement se qualifier, au bout du suspense (108-102 après prolongation). Ce soir-là, LeBron James, auteur d'un double-double (30 points, 10 rebonds), avait déjà été l'un des grands artisans du succès des siens. Ce n'était qu'un début.
Le programme et calendrier complet de la série Warriors – Lakers
https://twitter.com/NBA/status/1655845058032336898?s=20
LeBron James porte les Lakers dans le match 4 face aux Warriors
Pour leur premier tour de Playoffs, les Lakers ont impressionné face à Memphis (4-2). À l'occasion des demi-finales de conférence, l'autre franchise de Los Angeles pouvait s'attendre à une nouvelle opposition de qualité face aux champions sortants, les Golden State Warriors. Les coéquipiers du magique Stephen Curry étaient à deux doigts d'égaliser à 2 partout et de prendre l'avantage du terrain la nuit dernière. C'était sans compter sur un colossal LeBron James.
NBA Playoffs 2023 (TV/Streaming) : Sur quelles chaines et à quelle heure suivre les matchs

Les Lakers, menés de 3 points à la mi-temps, puis de 7 unités à l'entame du dernier quart-temps, ont trouvé les ressources pour infliger un 27-17 aux Warriors et passer devant au meilleur moment. Une fois de plus, LeBron James, 27 points, 9 rebonds et 6 passes décisives, aura su prendre les shoots importants, tout en faisant briller ses coéquipiers lorsqu'il le fallait. Bien évidemment, les 23 points et 15 rebonds d'Anthony Davis, comme les 21 points d'Austin Reaves, n'auront pas été étrangers au succès des Lakers dans ce match 4. Mais grâce au show King James, Los Angeles n'est plus qu'à une petite victoire des finales de conférence, face à Denver ou Phoenix, qui pour l'heure n'arrivent pas à se départager (2-2). Quadruple champion NBA, LeBron James va-t-il écrire une nouvelle ligne à son immense palmarès ? En tout cas, ça en prend le chemin.