Etranger

Point sur le mercato européen

Les grandes manœuvres sont en cours en ce moment pour les cadors du football européens. Avec l’Euro, certains joueurs risquent de se montrer et la valse des transferts va battre son plein. 

En Espagne, les gros vont bouger

Le FC Barcelone a officialisé la signature de Sergio Aguëro sur le front de l’attaque. L’Argentin arrive libre en provenance de Manchester City et aura pour mission de combler les lacunes d’un poste que personne n’arrive à occuper depuis le départ de Suárez. Au milieu, l’arrivée de Georginio Wijnaldum semble quasiment bouclée. Le Real Madrid s’est également activé sur le marché. David Alaba, quant à lui, arrive libre à la Maison blanche. L’Autrichien quitte le Bayern Munich après 11 ans en Bavière. Le joueur de 28 ans est un joueur extrêmement polyvalent pouvant jouer dans l’axe de la défense, sur le côté gauche et au milieu de terrain. Le Real doit également boucler l’arrivée d’un remplaçant à Zinédine Zidane. Le cas Sergio Ramos est à surveiller de près. Du côté de l’Atlético, Diego Simeone ne devrait pas garder Moussa Dembélé. L’attaquant français devrait rester du côté de Lyon. Du côté des arrivées, les Colchoneros pisteraient le milieu napolitain Fabián Ruiz. Mais le prix pour s’offrir l’Espagnol est élevé, le Napoli réclamant 60 millions d’euros.

En Allemagne, le Bayern a besoin de renfort

Les choses évoluent tranquillement mais sûrement du côté de Munich. Aujourd’hui, Oliver Kahn prend la présidence à Karl-Heinz Rummenigge. L’ancien joueur du Bayern, double Ballon d’Or, avait prévu de céder son fauteuil de président le 31 décembre dernier. Sur le banc, le changement est également de mise. Julian Nagelsmann est le nouvel entraineur du Bayern Munich. L’ancien du RB Leipzig souhaite y mettre en place son fameux 3-4-3. L’Allemand veut donc recruter un nouveau latéral droit, un 4e ailier et un potentiel défenseur central. Les Bavarois ont déjà enregistré l’arrivée de Dayot Upamecano. Selon le journal Bild, Bouna Sarr n’entrerait déjà plus dans les plans du club. Les Bavarois sont en quête de jeune pépite comme Tom Bischof, joueur de l’équipe U17 d’Hoffenheim. Le champion d’Allemagne a annoncé ce jeudi la signature du défenseur Omar Richards en provenance de Reading.

Le Borussia Dortmund prépare l’après Roman Burkï. Les dirigeants de la Ruhr ont recruté le jeune portier suisse Gregor Kobel de Stuttgart. Il a signé un contrat de 5 ans et aurait coûté environ 15 M€, d’après les médias allemands. Prêté à l’OM par le BVB, Leonardo Balerdi a émis le souhait de rester du côté de la cité phocéenne. “J’aimerais rester à l’OM car j’ai acquis beaucoup de confiance ici. Il y a un bon projet sportif futur. J’aimerais en faire partie et apporter mon aide. Les deux clubs doivent négocier pour trouver un accord”, a-t-il confié au Dauphiné Libéré. Les Borussens ciblent également Callum Hudson-Odoi et Youssouf Fofana. Le Monégasque est encore lié avec le club du Rocher jusqu’en 2024.

Pour le RB Leipzig, le mercato sera capital. Le club saxon a perdu l’entièreté de sa charnière centrale. Après Upamecano c’est Konaté qui a fait ses bagages pour Liverpool. Jesse Marsch, nouvel entraineur, devra renforcer son groupe. Le RasenBallsport piste Matheus Pereira, âgé de 25 ans et évoluant à West Bromwich. Selon les informations de Sky Germany, le Français Maxence Lacroix est convoité par les Saxons. Le défenseur de Wolfsburg est lié aux Loups jusqu’en 2024.

En Italie, l’Inter dépouillé, le Milan se renforce

L’Inter Milan doit vendre. Le récent champion d’Italie doit faire face à des difficultés financières. Les Nerazzurri ont vu le départ de leur entraineur Antonio Conte et d’autres joueurs pourraient suivre le mouvement. À commencer par Achraf Hakimi, le Marocain, qui est pisté de près par le PSG, mais les Interistes demandent au minimum 80 millions d’euros selon les médias italiens. Andreaw Gravillon, prêté par l’Inter à Lorient, pourrait quitter l’Italie et rester en Ligue 1. Selon Ouest France, le joueur de 23 ans est pisté par le Stade rennais, l’AS Saint-Étienne et l’OM. Le sujet Lautaro Martínez pourrait également animer le mercato des Nerazzurri. L’Argentin ne partira pas selon son agent, sauf en cas d’offres élevées.

Au Milan AC, les affaires bougent également. Les Rossoneri ont déjà enregistré l’arrivée de Mike Maignan. Auteur de l’une de ses meilleures saisons dans les cages des Dogues, l’international français fait partie des acteurs principaux du titre nordiste cette saison. Le transfert tourne autour de 13 millions d’euros plus 2 de bonus, ainsi que d’un contrat jusqu’en juin 2026. Cette arrivée signifie donc la fin de l’histoire Gianluigi Donnarumma du côté de la Lombardie. En fin de contrat, le gardien international italien ne connait pas encore sa destination. Le cas Theo Hernandez sera à étudier de près, le PSG visant le Français. L’actuel latéral gauche du Milan AC sort de deux très bons exercices et pourrait faire ses valises cet été. Mais Milan réclame au moins 40 millions d’euros.

Récemment arrivé sur le banc de la Juventus, Massimiliano Allegri sait déjà quels secteurs sont à renforcer. Le technicien italien a fait de Manuel Locatelli sa priorité. Le milieu de terrain sort d’une très bonne saison avec Sassuolo et a attiré l’œil des Bianconeri. Selon les informations de la Gazzetta, Pjanić serait également dans les petits papiers de la Juve, si Locatelli ne pouvait pas rejoindre le club. La Vieille Dame souhaiterait conserver Álvaro Morata. En prêt de l’Atlético, le buteur espagnol pourrait rester en Italie. Un nouveau prêt payant de 10 millions d’euros est en discussion.

La Premier League s’active

En Angleterre comme chaque été, le mercato va être agité. Les Reds ont officialisé l’arrivée Ibrahima Konaté. Liverpool a dû débourser 36 M€ pour ce transfert, soit le montant de la clause libératoire. Cependant le club de Mersey risque de mettre des joueurs à la porte cet été. Après la perte de Georginio Wijnaldum, Jürgen Klopp pourrait faire le ménage. Marko Grujić, Xherdan Shaqiri, Divock Origi, Harry Wilson, Takumi Minamino, Taiwo Awoniyi, Loris Karius et Ben Woodburn pourraient faire leurs valises.

Du côté de Chelsea, les choses devraient bouger également. Le récent champion d’Europe va prolonger Thiago Silva selon Sky Sports. Concernant de potentielles arrivées, les Blues misent sur la Bundesliga. Jonas Hofmann du Borussia Mönchengladbach et Maxence Lacroix de Wolfsburg sont sur la short list. Les hautes sphères londoniennes auraient également sondé Harry Kane. L’attaquant de Tottenham aurait émis le souhait de quitter les Spurs.

Tottenham doit donc réagir au potentiel départ de son numéro 9. Le meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League cette saison semble déterminé à quitter les Spurs cet été. Et l’Anglais ne serait pas le seul à partir. Serge Aurier est également pisté par le PSG pour un retour. L’Ivoirien n’est plus titulaire à Londres et pourrait venir renforcer les latéraux du côté parisien.

“Nous cherchons des domaines dans lesquels nous pouvons potentiellement améliorer l’équipe”, a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse. Après avoir été battu en finale de Ligue des champions, Manchester City veut se renforcer. Les Citizens ont enregistré le départ de Sergio Aguëro. Selon le Daily Mail, Sterling et Mahrez serait placés sur la liste des transferts. La priorité des Skyblues reste un numéro 9. En tête de liste, on retrouve évidemment Harry Kane, mais aussi Jack Grealish. L’Écossais d’Aston Villa a une nouvelle fois impressionné cette saison. Cependant les Claret and Blue demandent 116 millions pour son joueur. Les Citizens gardent un œil sur Erling Haaland mais le Norvégien devrait rester à Dortmund la saison prochaine. Depuis plusieurs jours, Sergio Ramos est annoncé en partance du Real Madrid. Le capitaine de la Maison blanche, non convoqué pour l’Euro, pourrait débarquer du côté de City. Selon ESPN, City serait la priorité du champion du monde 2010 en cas de départ. Mais une réunion est prévue cette semaine avec Florentino Pérez.

Pour retrouver le point mercato de la Ligue 1

Crédit photo : Maxppp

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire