Angleterre

Premier League : Burnley surprend Liverpool lors de la 18e journée

Grosse surprise, Burnley 16ème de Premier League est venu à bout de Liverpool à Anfield (0-1). C’est la troisième fois de la saison que les Reds s’inclinent en championnat. Les Liverpuldiens se trouvent à la 4ème place à quatre points du podium.

C’est un résultat assez inattendu qui s’est produit entre Liverpool et Burnley. Les Reds en concédant un pénalty s’inclinent pour la troisième fois cette saison en Premier League. Le coup d’envoi est donné à 21h à Anfield. Burnley se montre le plus dangereux en ce début de rencontre grâce à Ashley Barnes qui se procure deux belles occasions cadrées (11e) et (13e). Sur cette deuxième action, le gardien de Liverpool Alisson effectue un arrêt décisif bien devant son but laissé vide à cette occasion.

Les Reds cadrent leur premier tir avec Oxlade-Chamberlain à la 23e minute. L’attaquant liverpuldien Divock Origi se montre à son tour à deux reprises (29e) et (31e). Ses deux tentatives sont cadrées mais bien captées par Nick Pope qui garde le but de Burnley. Robbie Brady cadre sa frappe à la 34e minute pour Burnley. Liverpool repart à l’attaque avec Andrew Robertson, c’est capté par le portier adverse (39e). Les Reds font trembler la transversale de Nick Pope avec le tir de Divock Origi (42e). Le tableau d’affichage projette le score de 0-0 au moment de regagner les vestiaires pour la pause.

Des changements offensifs qui n’ont pas été déterminants

Lors de la seconde période, la frappe de Alexander-Arnold est bien captée par le gardien de Burnley qui se couche pour réaliser l’arrêt (51e). Peu de temps avant l’heure de jeu, Jürgen Klopp procède à deux changements amenant sur le rectangle vert Mohamed Salah et Roberto Firmino pour dynamiser l’attaque des Reds. Le premier ballon de Mohamed Salah est proche de débloquer la rencontre (60e). Son tir est cadré et détourné par Nick Pope. Ashley Barnes vient apporter le danger en faveur de Burnley, sa frappe est cadrée bien que par la suite le joueur soit signalé hors-jeu (67e). Cette action vient donner un coup d’alerte à la défense des Reds. Roberto Firmino s’illustre en faveur de Liverpool, l’attaquant ne trouve pas le cadre (69e), même chose quelques minutes plus tard (72e).

Le tournant du match : pénalty pour Burnley

Le portier liverpuldien Alisson Becker effectue un contact sur Ashley Barnes ce qui engendre un pénalty pour Burnley. L’attaquant se charge de le tirer et parvient à le transformer (0-1). Il reste alors sept minutes dans le temps réglementaire pour les Reds afin de réagir à cette ouverture du score. En fin de rencontre, Roberto Firmino tente d’amener l’égalisation mais le défenseur adverse Mee dégage le ballon proche de la ligne de but. Les quatre minutes de temps additionnel n’auront pas suffi à Liverpool de revenir. Les Liverpuldiens concèdent une troisième défaite cette saison en Premier League.

Crédits photo : Twitter @BurnleyOfficial

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
consectetur leo. Sed massa luctus vulputate, sed id, nec ut quis