Angleterre

Premier League (J11) : Chelsea domine Leeds et prend les commandes du championnat

Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée, les Londoniens sont venus à bout du promu (3-1) et s’installent en tête du championnat. Buteur pour la cinquième fois de la semaine, Olivier Giroud a encore livré une prestation aboutie.

Chelsea en patron

C’est allé très vite entre Chelsea et Leeds ce samedi soir à Stamford Bridge. Très vite, comme Hakim Ziyech, qui n’aura eu besoin que de 44 secondes pour obliger Meslier à un premier arrêt. Très vite aussi, comme le contre des Peacocks quelques minutes plus tard, superbement conclu par Bamford, qui profite d’une sortie hésitante d’Edouard Mendy pour donner l’avantage aux joueurs de Bielsa (4e). Mais, à ce petit jeu-là, ce sont les Blues qui auront été les plus forts. Malgré un énorme raté de Werner (9e) les hommes de Frank Lampard ne s’affolent pas et parviennent à poser leur jeu pour éteindre progressivement la fougue de leurs adversaires. Dominateur, Chelsea ne tarde pas à revenir dans le match. À la 27e minute, Giroud coupe un superbe centre de James au premier poteau et vient inscrire son cinquième but de la semaine.

Au retour des vestiaires, les Londoniens resserrent encore leur étreinte. À l’exception d’une grosse occasion pour Raphinha à la 57e minute, les Peacocks ont toutes les peines du monde à se montrer dangereux, et subissent de plus en plus les assauts des Blues. À la 61e minute, la sanction tombe. Sur un énième corner frappé par Mason Mount, Kurt Zouma saute plus haut que tout le monde et vient crucifier Meslier d’une superbe tête. Emoussés physiquement, les hommes de Marcelo Bielsa accusent le coup, mais parviennent tout de même à s’offrir plusieurs occasions en toute fin de rencontre. Un baroud d’honneur insuffisant pour les promus, qui se feront punir en contre à la 93e par Pulisic, bien servi par Werner, qui vient sceller le sort de cette rencontre.

Giroud, encore et toujours

Serait-il en train de renverser tranquillement la hiérarchie au sein de l’attaque des Blues ? Titulaire pour la deuxième fois de la semaine, après son match stratosphérique en Ligue des champions, Olivier Giroud a encore marqué des points dans son duel à distance avec Tammy Abraham. En inscrivant son cinquième but de la semaine, l’international français a livré une prestation solide à tous les points de vue. Même lorsqu’il touche peu le ballon, comme en seconde période, il est toujours au bon endroit au bon moment, aussi bien sur les centres qu’au pressing, à l’image de son excellente interception à la 22e minute. Il aurait même pu s’offrir deux passes décisives (9e, 60e) si Timo Werner avait été un peu plus adroit. Il sort à la 79e minute sous les applaudissements nourris des 2000 spectateurs présents dans les travées de Stamford Bridge.

Olivier Giroud célèbre son but égalisateur contre Leeds. Crédits : @ChelseaFC

La stat’

À 34 ans, Olivier Giroud devient le joueur le plus âgé à marquer lors de 6 titularisations consécutives en Premier League. Il est aussi le premier joueur des Blues à réaliser cette performance depuis Jimmy Floyd Hasselbaink en octobre 2001.

Crédits illustration : @ChelseaFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire