Angleterre

Premier League (J17) : Arsenal sur sa lancée, Tottenham doit s’accrocher

Cet homme peut renverser la tendance et montrer la voie à Arsenal.

Dans le cadre de la 17e journée de Premier League, quatre rencontres se disputeront tout au long de la journée. Malgré des matchs majoritairement de bas de tableau, ils regorgent néanmoins d’enjeux. Découvrez le détail de chaque rencontre ci-dessous.

Tottenham – Leeds : accrocher le Top 5

À la septième place, Tottenham pourrait retrouver le Top 5 en cas de victoire, mais la tâche ne s’annonce pas simple pour les coéquipiers d’Harry Kane. En effet, Leeds, qui occupe seulement la 11e position, peut être un adversaire redoutable pour les Spurs. Malgré des hauts et des bas, l’équipe de Marcelo Bielsa a démontré sa capacité à performer face aux cadors du championnat. Après une écrasante victoire face à WBA 5 à 0, les Peacocks restent sur deux victoires et pourraient démarrer une série de trois consécutives ainsi qu’égaler dans le même temps Chelsea, cinquième, à 26 points. Serré et croustillant.

Pendant cette période de Boxing Day, dans laquelle les matchs s’enchaînent rapidement, la Covid-19 ne disparaît pas des terrains de foot. Ainsi, Tottenham a vu sa rencontre face à Fulham reportée. Ses joueurs ont donc bénéficié d’un peu de répit contrairement à Leeds qui a joué tous ses matchs.

Composition probable :

Tottenham : Lloris – Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon – Sissoko, Højbjerg – Lucas, Ndombele, Son – Kane

Leeds : Meslier – Dallas, Ayling, Struijk, Alioski – Phillips – Raphinha, Rodrigo, Shackleton, Harrison – Bamford

Crystal Palace – Sheffield : gagner avant la deuxième partie de saison

Détenteur de la vingtième et dernière place du classement, Sheffield United se déplace au Selhurst Park pour s’attaquer à l’équipe de Crystal Palace, le devançant de cinq places. Pourtant promu lors de la saison 2019/2020, Sheffield termine 9e avec plus de 50 points au compteur. Le tableau dépeint à la mi-saison 20/21 est bien différent puisque le club ne compte que deux petits points et n’a pas encore gagné un seul match. Et pourquoi pas aujourd’hui ? Crystal Palace n’a pas gagné depuis 5 matchs et pourrait alors laisser passer les trois points.

Composition probable :

Crystal Palace : Guaita – Ward, Kouyaté, Tomkins, Aanholt – Townsend, Milivojevic, McArthur, Eze – Zaha, Benteke

Sheffield : Ramsdale – Baldock, Basham, Egan, Bryan, Stevens – Osborn, Ampadu, Fleck – McGoldrick, Mousset

Brighton – Wolverhampton : les loups ont faim de mouettes

Après leur défaite dans le money-time à Old Trafford, les Wolves peuvent avoir des regrets et leur adversaire du soir risque de subir cette désillusion. Malgré l’absence encore longue de Jimenez, Nuno Esperito Santo a trouvé son nouveau buteur en la personne de Pedro Neto, auteur de bonnes prestations. Le club chercherait tout de même à recruter un n°9 lors du mercato hivernal. Pour ce match, NES devra bâtir une nouvelle fois une équipe autour du jeune Fabio Silva, qui ne peut malheureusement pas combler le manque laissé par le Mexicain.

Alors que Wolverhampton (12e) veut raccrocher les dix premières équipes, les Seagulls (17e) veulent, au contraire, s’éloigner de la zone rouge et de Fulham, le premier relégable, à seulement deux points d’eux. Même si Brighton reste sur une défaite contre Arsenal, l’équipe hausse son niveau de jeu depuis quelques matchs et a notamment posé de nombreux problèmes aux Gunners.

Composition probable :

Brighton : Sánchez – Veltman, White, Dunk, Webster, March – Bissouma, Alzate – Maupay, Connolly, Trossard

Wolverhampton : Rui Patricio – Semedo, Coady, Saïss, Marçal – Neves, Moutinho – Traoré, Podence, Neto – Silva

West Bromwich Albion – Arsenal : la relance des Gunners

West Brom est 19e et subit cette période du Boxing Day, très relevée pour eux. Après avoir égalisé au bout de leurs efforts à Anfield et après avoir encaissé 5 buts contre Leeds, les joueurs de Sam Allardyce vont devoir faire face à des Gunners qui ont soif de victoire. Arsenal avait pourtant mal commencé la saison mais il semble qu’Arteta ait enfin trouvé la tactique pour faire fonctionner parfaitement son équipe, notamment en reformulant sa défense et en s’appuyant sur Bukayo Saka et Alexandre Lacazette. L’objectif est simple pour le club londonien : se relancer ; et il est sur la bonne voie avec deux victoires consécutives face à Chelsea (3-1) et Brighton (0-1). Actuel 13e de Premier League, Arsenal souhaite refaire surface dans la première partie de tableau et peut espérer en continuant sur cette excellente lancée. La victoire est primordiale.

Composition probable :

WBA : Johnstone – Furlong, Ajayi, O’Shea, Peltier – Robinson, Pereira, Sawyers, Gallagher, Diangana – Grant

Arsenal : Leno – Bellerin, Holding, Mari, Tierney – Elneny, Xhaka – Saka, Rowe, Martinelli – Lacazette

Le déroulement de la journée :

Tottenham – Leeds : 13h30

Crystal Palace – Sheffield : 16h00

Brighton – Wolverhampton : 18h30

WBA – Arsenal : 21h00

 

Quelle serait, selon vous, la plus grosse surprise de la journée ? La première victoire de Sheffield, Leeds qui raccroche le Top 5, Arsenal qui continue sur sa lancée ou la défaite de Wolverhampton ? Rendez-vous à 13h30 pour le premier match !

 

Crédits Photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire