Angleterre

Premier League (J17) – Comment bien démarrer l’année 2021

Pour démarrer 2021, la Premier League propose deux matchs de haut de classement, avec 4 clubs qui bataillent pour l’Europe. On devrait assister à du beau spectacle pour commencer l’année en beauté. 

Everton – West Ham : Rêves européens en vue

Carlo Ancelotti a fait venir du très lourd cet été avec Allan, Ducouré, Ben Godfrey mais surtout James Rodriguez. Le colombien était la sensation du début de saison, on pensait qu’il avait retrouvé son meilleur niveau. Il a quelque peu disparu depuis le mois de novembre mais il est toujours aussi essentiel au jeu de son équipe. Il s’appuie notamment sur l’une des stars de ce début de saison, Calvert-Lewin. L’attaquant anglais a crevé l’écran cette année, avec 11 buts, faisant de lui le deuxième meilleur buteur du championnat. Les Toffees ont tout de même battu Leicester, Chelsea et Arsenal en décembre : ils sont de retour en force et pourraient vraiment espérer une place européenne en fin de saison.

En face, West Ham… les Hammers sont capables du meilleur comme du pire : le nul arraché face à Tottenham a bien marqué les esprits, comme le nul face à Manchester City et les victoires contre Leeds, Aston Villa et Leicester en début de saison. Mais, le mois de décembre n’a produit que des performances ternes, même en cas de victoire (1V, 3N, 2D). Avec de nombreux joueurs de talent, ils sont pourtant capables de produire du jeu quand ils en ont envie. Malheureusement pour les supporters des Hammers, comme on a pu le voir face à Southampton cette semaine (0-0), on peut penser qu’ils n’ont pas envie très souvent. Croisons les doigts qu’ils soient motivés ce soir pour que l’on puisse avoir un match disputé entre deux potentiels candidats à l’Europe.

Everton: Pickford – Holgate, Mina, Keane, Godfrey – Doucoure, Davies – Iwobi, Sigurdsson, Gordon – Calvert-Lewin

West Ham:  Fabainski – Coufal, Dawson, Ogbonna, Cresswell – Soucek, Rice – Bowen, Benrahma, Fornals – Antonio

Manchester United – Aston Villa: Objectif leader

Manchester United n’a pas été leader depuis plus de deux ans. Il n’a pas gagné le titre de Premier League depuis 2013. Pour un club de son standing, ce n’est pas vraiment acceptable. Et pourtant, après de nombreuses années douloureuses et plusieurs échecs de recrutement et d’entraîneurs, les Red Devils pourraient revenir à égalité avec Liverpool en cas de victoire ce soir. Avec la campagne européenne décalée, ils ont même un match de retard sur les Reds. Les mancuniens reviennent plus que jamais dans la course au titre, dans une année qui voit Chelsea, Tottenham, Manchester City et Liverpool perdre beaucoup de points. Les hommes de Solskjaer, eux, s’acrochent pour arracher des victoires en toute fin de partie, comme face à Southampton ou plus récemment face à Wolverhampton.

Cependant, cela ne sera pas une partie facile aujourd’hui. Aston Villa fait une grosse saison. Ils sont vainqueurs notamment de Liverpool sur le score de 7-2, mais aussi de Leicester, Wolverhampton et Arsenal, ajoutant un nul face à Chelsea cette semaine. Jack Grealish est dans la forme de sa vie, alors que l’équipe en général s’est haussée d’un cran depuis le début de saison. Watkins, Douglas Luis et Matty Cash font des saisons de très haut vol, mais c’est surtout ensemble que l’équipe est forte. La cohésion d’équipe, les plans de jeux et le sacrifice des individualités pour le projet commun font d’eux une très belle équipe à voir jouer. Quelques résultats décevants contre Brighton, West Ham ou Leeds les empêchent d’être mieux placés que la 5ème place, mais pour une équipe relégable la plupart de la saison dernière, c’est déjà un exploit.

Manchester United: De Gea – Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Shaw – McTominay, Fred – Greenwood, Fernandes, Rashford – Martial

Aston Villa: Martinez – Cash, Hause, Mings, Targett – Luiz, McGinn – El Ghazi, Barkley, Grealish – Watkins

Pour démarrer l’année en force, vous pouvez assister à deux matchs au sommet de la Premier League avec 4 candidats à l’Europe, voire même au titre dans le cas de Manchester United. Les deux matchs sont disponibles sur RMC Sport et Canal +.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire