Premier League : le bilan après 4 journées

0
Ligue 1

La première trêve internationale nous permet d’établir un bilan sur le début de saison en Premier League. Entre déceptions ou surprises, vous allez tout savoir de ces 4 premières journées.

 

De belles surprises

Deux équipes sont encore invaincues en championnat cette saison et ce ne sont pas celles que l’on attendait. C’est en effet Everton et Aston Villa qui réussissent parfaitement leur début de saison, la première nommée est leader du championnat avec 4 victoires en autant de matchs tandis que la seconde équipe est deuxième avec un match en moins mais avec 3 victoires en 3 matchs. Ces deux équipes, plutôt décevantes la saison dernière, sont donc les surprises de cette saison.

Everton, 12e en juillet dernier, a réalisé un très bon mercato avec notamment les arrivées de James Rodríguez, Allan ou encore Doucouré. Ces recrues se sont parfaitement adaptées à leur nouvelle équipe, en témoignent les prestations de James avec 4 fois la récompense d’homme du match. Si les recrues se sont bien adaptées, la bonne forme de l’équipe vient également des joueurs déjà présents aux club l’année dernière et qui se révèlent enfin ou confirment. Évidemment, l’apport d’un coach tel que Carlo Ancelotti n’est pas à négliger. Les Toffees doivent maintenant confirmer cela avec comme prochain match la réception du voisin Liverpool, gros choc en prévision.

Les Villans n’ont également perdu aucun point dans ce début de saison et pointent à la seconde place. Au bord de la relégation l’année dernière, ils ont bien commencé leur saison avec deux belles victoires contre Sheffield et Fulham mais ont surtout atomisé le champion en titre, Liverpool, 7-2. Le recrutement a, là aussi, été plutôt bon avec les arrivées de Bertrand Traoré, Watkins ou l’arrivée en prêt de Ross Barkley. Mais là aussi, les joueurs déjà présents sont en meilleure forme, Jack Grealish en étant la preuve. Prochain match contre son poursuivant, Leicester.

Comme autres belles surprises de ce début de saison, on peut noter Leicester avec 3 victoires en 4 matchs avec une attaque en pleine bourre. Mais également Arsenal qui, malgré un faux pas contre Liverpool, réussit enfin à gagner contre les petites équipes ce qui leur permet de se classer 4es à la trêve. Enfin, le promu Leeds fait aussi partie des bonnes surprises. Avec une seule défaite contre Liverpool, les joueurs de Marcelo Bielsa ont tenu le match nul contre Manchester City et ont battu Sheffield et Fulham.

 

Des gros qui déçoivent

Si l’on a plusieurs surprises dans ces 4 premiers matchs, c’est également car les « gros » ont du mal à démarrer. Tout d’abord, le champion en titre, Liverpool, a pourtant bien démarré avec 3 grosses victoires contre Leeds, Arsenal et Chelsea, mais n’a pas rassuré ses supporters contre Aston Villa avec une énorme défaite 7-2. Les Reds ne sont pas en excellente forme avant de se déplacer à Goodison Park.

Chez les autres gros, Chelsea et Tottenham ont perdu des points assez bêtement mais restent tout de même dans le haut du classement. Enfin, la déception est surtout dans le nord-ouest de l’Angleterre. Les deux Manchester, United et City, peinent énormément dans en ce début de saison.

Manchester City, deuxième l’année dernière et grand favori de cette édition, n’a remporté qu’un seul match contre les Wolves avant de perdre contre Leicester 5-2 et de ne ramener qu’un seul point de son voyage à Leeds. Au classement, les Cityzens ne sont que 14es avec 4 petits points (mais un match en moins) et reçoivent une équipe d’Arsenal en forme ce week-end.

De son côté, Manchester United est sans aucun doute la grande déception pour l’instant. Les joueurs de Solskjær ont perdu 2 matchs sur 3. D’abord contre Crystal Palace 3-1 pour le lancement de la saison, puis contre Tottenham 6-1 à Old Trafford. Cette dernière défaite en date contre un concurrent direct est évidemment mal passée pour les supporters et a fait ressurgir les maux des Mancuniens. La seule victoire des Red Devils cette saison est une victoire à Brighton dans les dernières secondes du match.

 

Et les autres ?

Concernant les autres équipes, on peut surtout noter qu’il reste encore 4 équipes sans la moindre victoire : West Bromwich Albion, Burnley, Sheffield et Fulham. Ces 4 équipes figurent donc dans le bas du classement et vont surement devoir lutter pour le maintien à moins d’un réveil dans les semaines qui viennent. Pour ce qui est des autres équipes de milieu de tableau, il n’y a pas grand-chose à signaler, chacune fait son bout de chemin en espérant obtenir les points du maintien et, pourquoi pas, jouer les troubles fêtes.

 

La Premier League revient dès ce week-end pour une journée qu’on espère aussi spectaculaire que les précédentes ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here