Angleterre

Premier League : Pogba et Fernandes régalent pour la rentrée de Manchester United

Pogba Bruno Fernandes

Pour cette première journée de Premier League, Manchester United a infligé une correction à Leeds United en remportant le match 5-1 à domicile. Paul Pogba et Bruno Fernandes ont été des acteurs majeurs de cette victoire avec respectivement 4 passes décisives et 3 buts. 

Manchester United sans pitié

Pour son entrée en Premier League, Manchester United n’a pas fait dans la dentelle avec un violent 5-1 envoyé à Leeds United sans contestation possible. Dès le début de match, les Red Devils ont démarré très fort en gardant la balle dans la moitié de terrain adverse, puis en effectuant un pressing constant à chaque perte de balle. Mason Greenwood était très en forme et à l’origine de quasiment toutes les occasions de son équipe durant le premier quart d’heure. Son lob sur Meslier est sorti d’une magnifique claquette du Français et son ouverture pour Pogba est parfaite même si ce dernier rate son face à face.

Néanmoins, à la demi-heure de jeu, Manchester United fait mouche. Sur une mauvaise relance de Meslier, McTominay récupère et se projette vers l’avant. Il passe à Pogba qui, en une touche, lobe le défenseur pour Fernandes. Le Portugais contrôle magnifiquement et bat Meslier pour ouvrir le score. À la pause, les joueurs d’Old Trafford mènent 1-0 mais avec une large domination.

Leeds pense revenir, mais United s’amuse

Dès le retour des vestiaires, Leeds pense revenir dans le match en égalisant d’une frappe lointaine de Ayling qui fusille De Gea à vingt mètres, pleine lucarne opposée. Toutefois, c’était sans compter sur le raz-de-marée rouge qui allait déferler sur les buts du pauvre Meslier. Moins de cinq minutes plus tard, Mason Greenwood redonne l’avantage aux siens d’une passe magistrale de Pogba qui traverse tout le terrain. Le buteur anglais n’a qu’à finir dans le petit filet opposé. Deux minutes après, Pogba sert Fernandes dans un petit espace à droite. Le meneur de jeu crochète Júnior Firpo et enroule sa frappe premier poteau pour faire le break après vérification de la goal-line technology.

À l’heure de jeu, le n°10 de United inscrit son triplé en recevant un caviar de Lindelöf et en plaçant une grosse frappe à bout portant dans la lucarne de Meslier. Leeds est acculé et ne peut rien faire à part subir la suprématie adverse. Enfin, pour conclure en beauté, Pogba se positionne sur le côté gauche, centre et trouve Fred qui n’a plus qu’à mettre son plat du pied pour enfoncer le clou.

Manchester United ne pouvait pas mieux rêver que ce genre de match pour démarrer la saison. De plus, l’équipe n’est pas encore au complet puisque Varane et Cavani n’ont pas joué. Le banc semble prêt également avec des joueurs comme Martial ou Sancho. Les Red Devils possèdent l’effectif pour faire quelque chose de grand cette saison. Il ne reste plus qu’à concrétiser. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire