À quelques semaines du lancement de la nouvelle saison de Premier League, l'heure est à la découverte des maillots. On a de la chance : il y en a pour tous les goûts. Du blanc au noir, en passant par le bleu et le rouge, les 20 équipes ont d'ores et déjà présenté leurs tenues de bataille. Voici donc le moment de passer au crible les différentes tuniques qu'arboreront les joueurs tout au long de la compétition.

Découvrir les maillots d'un championnat est toujours quelque chose d'agréable. Sans le savoir, certains deviendront des reliques avec le temps. Cependant à l'instant T, chacun est encore en train de se faire un avis. Il y a ceux qui sont plus dans le clan des maillots colorés, ceux qui préfèrent les tuniques simples monochromes, et puis il y a aussi les passionnés d'extravagance qui adorent tous les motifs sortants de l'ordinaire. Eh bien que tout le monde se rassure ! En effet, cette Premier League 2023-2024 est composée de tenues diverses et variées. Il y en a donc pour tous les goûts !

Premier League : les maillots des qualifiés en Ligue des champions

Manchester City : le champion en titre arbore cette année un maillot on ne peut plus classique. On y retrouve le bleu ciel habituel des Citizens. Toutefois, on distingue tout de même des petites lignes qui viennent apporter un peu de variété par rapport aux maillots des autres saisons.

Arsenal : le maillot est vraiment réussi. Chaque année Arsenal nous habitue à une belle flopée de tuniques. Depuis son retour chez Adidas, le club propose des tenues très appréciées du grand public. Petit détail pour cette saison : les touches en or font référence au parcours des Invincibles de l'exercice 2003-2004. C'est une manière de fêter le vingtième anniversaire de cet exploit.

Manchester United : les Mancuniens ont quelque peu assombri leur maillot domicile avec un rouge foncé et des bandes noires. Ce n'est pas le plus beau de ces dernières années mais il reste très qualitatif. Attention, comme d'habitude, les goûts, les couleurs, tout ça tout ça…

Newcastle : les Magpies témoignent une nouvelle fois du fait que l'équipementier Castore réalise du très bon travail. Ici le mélange de noir et de blanc rend le maillot magnifique et le sponsor se fond bien dans le décor.

À lire également : Coupe du monde féminine 2023 : les maillots des 32 équipes pour le tournoi

Maillots de foot Premier League 2023-2024 : les tenues des autres qualifiés européens

Liverpool : les Reds n'ont pas réussi à finir dans le Top 4 la saison passée. Eh bien dans le classement des plus beaux maillots de Premier League, ils ne seront pas forcément mieux classés. À Liverpool, on a fait dans le très basique pour le maillot domicile en restant fidèle à la couleur principale qui est le rouge. En revanche, on s'est un peu lâché sur le maillot extérieur qui va diviser à coup sûr la communauté footballistique.

Brighton : pour son retour en Coupe d'Europe, Brighton est une des seules équipes qui n'a pas encore présenté son maillot domicile. Cependant, sa tunique extérieure est une véritable œuvre d'art. En ce qui concerne le troisième maillot, il irait bien aux personnes travaillant sur les bords de route.

Aston Villa : une nouvelle fois, Castore en tant qu'équipementier et le maillot est sympathique. À noter que les lettres de l'écusson sont de la même couleur que l'imposant sponsor en plein milieu du torse. Cela a le mérite d'atténuer sa présence.

West Ham : les Hammers ont fait dans le classique mais avec des motifs circulaires assez étonnants. Pas sûr que c'était le meilleur choix pour apporter de la variété au maillot domicile.

Premier League maillots 2023-2024 : le ventre mou de l'an passé

Tottenham : le maillot des Spurs ne peut pas être plus sobre. Pas certain que cette tunique reste blanche longtemps mais force est de constater qu'elle est très agréable à regarder. Ce ton de blanc angélique est un très bon choix.

Brentford : ici on a fait le choix de faire très simple. À vrai dire, on ne sait même pas si on pourrait faire encore plus simple.

Fulham : les Londoniens sont restés fidèles à ce qu'ils proposent depuis de nombreuses années. Le maillot est classique mais ne fera pas de bruit en dehors des fans du club.

Crystal Palace : cette tunique bleu et rouge va diviser car elle a de quoi plaire. Les motifs en filigrane rendent ce maillot unique cette saison et le club a vraiment bien travaillé dessus. Ici, il fait partie des coups de cœur.

Chelsea : les Blues ont fait sobre et cela est plutôt bien réussi. Cela fait bizarre de les citer dans la catégorie ventre mou mais en même temps ils ont mérité de terminer à cette position l'an passé. Un maillot simple pour faire moins de bruit et gagner plus de matches. En voilà une bonne idée.

Wolverhampton : les Wolves nous habituent aux pépites chaque saison. Eh bien encore une fois c'est chose faite avec une tunique dessinée par Castore qui est sûrement le meilleur équipementier de ce cru 2023-2024.

Bournemouth : un maillot domicile fidèle aux couleurs du club mais rappelle également la tunique extérieure de Manchester City la saison passée. C'est dommage que le sponsor principal prenne autant de place.

Les maillots des promus et des sauvés de justesse de Premier League

Nottingham Forest : les doubles champions européens historiques ont fait dans la sobriété cette année. Leurs maillots ne feront pas de vagues sur les réseaux.

Everton : ils ont évité un aller simple pour le Championship de justesse l'an passé. Cette saison, ils défendront leurs couleurs dans un maillot original. En effet, on note la prise de risque avec le col à l'ancienne sur lequel on distingue des petits motifs bleus.

Burnley : dans la continuité de leurs derniers maillots, les joueurs de Burnley arboreront une tunique bordeaux sur laquelle le sponsor ventral est très imposant.

Sheffield United : le second promu a fait très fort avec ce maillot domicile aux contours dorés. Errea n'est pas connu pour être l'équipementier le plus innovant mais on doit bien reconnaître que cette tunique est une réussite.

premier league maillots

Luton Town : le club d'un petit quartier de Londres a présenté des tuniques plus ou moins originales pour son arrivée dans l'élite du football britannique. Le domicile orange ne plaira pas à tout le monde mais l'extérieur a des arguments à faire valoir.

À lire également : Mercato PSG : Xavi Simons a pris sa décision