Préparation : L’OM enchaîne face au SV Heimstetten !

0
Source photo : RMC Sport
Ligue 1

L’Olympique de Marseille a dominé le SV Heimstetten (club de D4 allemande) pour son deuxième match de préparation (6-1). Après un début de première période délicat, les Marseillais ont déroulé.

Un premier acte équilibré

Dans un premier temps, les Marseillais ne se sont pas baladés. Face aux Allemands, Dimitri Payet et ses coéquipiers ont été surpris par l’intensité de jeu et la motivation des joueurs de quatrième division allemande. Dans les vingt premières minutes, l’OM ne parvenait pas à concrétiser ses occasions, à l’image du coup franc de Dimitri Payet qui passait à quelques centimètres des cages adverses (22e). Les hommes d’André Villas-Boas tenaient le jeu mais concédaient l’ouverture du score (23e). Le numéro 9 adverse inscrivait le premier but de la rencontre d’une frappe puissante. Steve Mandanda était masqué par sa défense et n’a rien pu faire.

Marley Aké est déjà en jambes

Mais c’est seulement quelques secondes plus tard que les Olympiens égalisaient. Le jeune Marley Aké permettait à son équipe de recoller au score après un superbe travail de Florian Thauvin côté droit (25e). Un quart d’heure plus tard, le minot manquait d’inscrire un doublé après avoir frappé sur la barre transversale. C’est Boubacar Kamara qui inscrivait le deuxième but marseillais d’un centre-tir en pleine lucarne opposée (44e). Et Marley Aké signait un doublé dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il permettait à l’OM de mener avant de rentrer aux vestiaires (3-1).

Rotation convaincante en 2nde période

Après une pause écourtée, André Villas-Boas effectuait de nombreux changements. Dario Benedetto, Florian Chabrolle, Yohann Pelé ou encore Pape Gueye entraient en jeu. Les Marseillais monopolisaient le ballon et prenaient le large. Le jeune Florian Chabrolle inscrivait le quatrième but marseillais (64e) avant que « Pipa » vienne assommer les Allemands avec un nouveau but (5-1, 66e). Nemanja Radonjic faisait son entrée en jeu, lui qui n’était pas sur la feuille de match dimanche dernier.

Quelques minutes plus tard, « l’albatros » empêchait l’OM d’encaisser un second but en claquant une tête adverse à bout portant (72e). L’intensité retombait et les deux équipes bataillaient au milieu de terrain pour construire leurs offensives. Les occasions de Dario Benedetto et de Nemanja Radonjic dans des dernières minutes de jeu ne trouvaient pas le cadre. Juste avant le coup de sifflet final, Valentin Rongier inscrivait le dernier but olympien d’un superbe lob (90e, 6-1).

Après une large victoire face au FC Pinzgau dimanche dernier (5-1), l’Olympique de Marseille réitère face aux Allemands et poursuit de la plus belle des manières sa préparation. Prochain rendez-vous pour les Marseillais, samedi 25 juillet face au FK DAC pour le troisième match de cette préparation. Coup d’envoi à 16h.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here