Preview : Golden State Warriors vs Portland Trail Blazers

0
Source : ouest-france.fr

La crise guette les Warriors après leurs quatre défaites sur les quatre derniers matchs, et la réception de Portland cette nuit devra impérativement permettre de remettre les points sur les i. Face à des Blazers en forme, cela s’annonce tout de même très difficile, car ils ne viendront certainement pas pour de la figuration. Retrouvez notre preview.

Les Warriors en quête de rédemption

Pour la première fois depuis que Steve Kerr a repris l’équipe, Golden State a enchaîné quatre défaites consécutives. On pourrait penser qu’il n’y a rien de grave, étant donné que la saison est encore très longue et que les Warriors affichent tout de même un bilan de 12v-7d, mais les problèmes sont là. D’abord la blessure du Curry le 9 novembre dernier, qui a démontré que sans lui l’équipe tourne au ralenti (29.9 points de moyenne, un manque énorme), puis l’altercation entre Kevin Durant et Draymond Green, qui s’est soldée avec une suspension pour Green. L’ambiance est donc loin d’être au beau fixe en Californie, et les performances sur le terrain s’en ressentent fortement. Beaucoup de relâchement, une défense aux abonnés absents, sans compter les absents (Cousins, Curry, Green), bref de quoi inciter coach Kerr à se poser des questions. Le retour prochain de Curry devrait résoudre une partie des soucis, mais il faudra faire attention à garder les joueurs concentrés jusqu’au bout. La réception de Portland cette nuit est la bonne occasion pour faire amende honorable, et reprendre goût à la victoire. Encore faut-il l’emporter, car l’adversaire est coriace.

Portland veut bien finir sa série de déplacements

Jusqu’à mercredi, les Trail Blazers trônaient en tête de la conférence Ouest. Mais suite à la défaite à Milwaukee, Portland a vu Memphis lui ravir sa place, qui était pourtant bien méritée. La franchise de l’Oregon réalise en effet un très bon début de saison, portée par ses deux snipers Damian Lillard (26.4 ppm / 5,3 rpm / 6,1 apm) et CJ McCollum (21.4ppm / 3.7 rpm / 2.3 apm), qui sont toujours aussi efficaces années après années. Avec un bilan de douze victoires pour seulement cinq revers, les Blazers sont clairement à prendre au sérieux. Ils auront l’ambition de venir s’imposer à l’Oracle Arena, pour bien finir leur série de six déplacements consécutifs. Jusqu’ici, les résultats sont mitigés, avec deux succès contre Washington et New York, et trois défaites face aux Lakers, aux Wolves et aux Bucks. Une grosse performance à Golden State permettrait de de s’offrir le scalp de la meilleure équipe de NBA d’une part, et d’autre part faire douter un peu plus les Warriors. Soyez certains que la rencontre sera animée, on peut même s’attendre à un feu d’artifice offensif de part et d’autre.

 

Source image : ouest-france.fr

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here