Preview Ligue 1 2019/2020 : Paris Saint-Germain

La Ligue 1 Conforoma est de retour et la plupart des clubs ont déjà commencé leur saison. Avant cela, on vous propose une petite preview de chaque équipe. Il débute leur saison aujourd’hui contre Nîmes, à domicile : le PSG.

 

Le bilan de la saison 2018/2019.

Ces dernières années se ressemblent ( ou presque ) dans la capitale. Les parisiens ont une nouvelle fois survolé la Ligue 1. Mais cette fois ci, ils ne se sont pas emparés des coupes nationales. Défaits à domicile par Guingamp en quart de finale de la Coupe de la Ligue (1-2), ils sont aussi battus en finale de la Coupe de France par Rennes aux t.a.b
En Ligue des Champions, du déjà vu. Après s’être facilement imposé à l’aller à Old Trafford, ils subissent une terrible remontée des mancuniens avec un but inscrit sur penalty dans les derniers instants. Le parcours s’arrête en huitième.

Les transferts arrêtés au 11 août :

Départs :

Giovani Lo Celso, Real Betis Balompié pour 22M
Moussa Diaby, Bayer Leverkusen pour 15M
Christopher Nkunku, RB Leipzig pour 13M
Grzegorz Krychowiak, Lokomotiv Moscou pour 12M
Timothy Weah, Lille pour 10M
Kevin Trapp, Francfort pour 7M
Gianluigi Buffon, libre à la Juventus
Adrien Rabiot, libre à la Juventus
Dani Alves, libre à São Paulo
Rémy Descamps, RSC Charleroi

Arrivées :

Abdou Diallo, de Dortmund pour 32M
Idrissa Gueye, d’Everton pour 30M
Pablo Sarabia, de Séville pour 18M
Mitchel Bakker, de l’Ajax Amsterdam, libre
Marcin Bulka, de Chelsea, libre
Ander Herrera, de Manchester United, libre
Loïc Mbe Soh, contrat pro

L’effectif 2019/2020

Le PSG a tenté de se renforcer au milieu avec les arrivées de Gueye, Sarabia et Herrera. Après Paredes au mercato d’hiver, le milieu parisien semble plein, et pourtant. Les interrogations se posent toujours. Est ce que les lignes défensives ( milieu et défense ) parisiens sont prêtes ? Ça a été un des gros points faible du PSG l’an dernier et Leonardo, dans la continuité du travail d’Henrique, à tout fait pour le régler. Herrera devrait trouver sa place de titulaire au milieu ( à son retour de blessure ), au côté de Verratti et de Marquinhos, qui divise certains. Avec Idrissa Gueye, Thomas Tuchel dispose d’un remplaçant de qualité si l’un d’eux ne lui convient plus.
La venue d’Abdou Diallo en défense peut rassurer. Avec un Kimpembe en demi teinte la saison passée, le jeune défenseur arrive en pleine forme dans la capitale et espère bien gratter la place de titulaire et s’installer au coté de Thiago Silva.
L’effectif semble s’être consolidé notamment avec une vraie profondeur de blanc et des possibilités de changements à tous les postes.
Il reste bien évidemment une grande question : est ce que Neymar va rester à Paris ? Cela pourrait complètement bouleverser l’effectif et la saison du PSG.

Le joueur à suivre : Mbappé

Non, on rigole. Le joueur à suivre cette saison est Abdou Diallo. Jeune défenseur de 23 ans en provenance de Dortmund, où il a démontré tout son talent. Inquiet du retour de Mats Hummels, le français à décidé de quitter le club. À Paris, il aura fort à faire pour entrer dans cette défense du PSG qui a souvent causé du tort en Ligue des Champions, le grand défi du club parisien. À lui d’assurer, et de rassurer.

Le pronostic de la rédaction :

Aucun doute ( ou presque ) sur le fait que le PSG va rouler une fois de plus sur le championnat français. La réelle pression pour Paris se pose sur la Ligue des Champions. Il sera crucial pour Thomas Tuchel de réaliser une belle performance en Coupe d’Europe s’il souhaite continuer au PSG. Il serait enfin bon de passer les quarts de finale. Le parcours et donc les adversaires vont y être pour beaucoup, mais Paris pourrait se voir une nouvelle fois déçu en Europe, si l’équipe n’arrive pas à apprendre de ses erreurs. L’arrivée de Leonardo au club peut sonner un tournant, et c’est tout ce qu’on leur souhaite.

Poster un commentaire

mi, mattis vel, libero fringilla nec elit. risus diam dolor