Hors-jeu

Mes favoris pour la 100e édition de l’Arc de Triomphe sur l’hippodrome de Paris- Longchamp, sont…

Prix Arc de Triomphe 2021

(Crédit photo- imago- Zuzanna Lupa )

 

       Les puristes du galop pourront cette année voir en chair et en os

les champions galopeurs se disputer l’Arc de Triomphe

http://Cliquez-ici pour regarder la présentation du Prix de l’arc de triomphe 2021

Un Arc 2021 qui promet suspens et combativitéLes chevaux étrangers devraient se tailler la part du lion sur l’hippodrome de Paris-Longchampmais avec les chevaux

   Mon avis sur l’édition 2021.

 

Voici mon pronostic pour ce Prix de l’Arc de triomphe 2021, histoire d’aller faire un petit jeu. Peu importe la somme jouée sur une telle course, car avec 2 euros ou 200 euros, le taux d’adrénaline augmente au maximum si la passion est chevillée au corps d’un  turfiste.

Les bases:

11- Hurricane lane, bien que dominé dans le Derby d’Epsom par Adayar, sera mon favori pour cette 100e édition. Le poulain aura l’avantage de connaître et d’aimer le parcours. Je pense que le cheval a beaucoup progressé . Je tenterais donc un jeu simple gagnant placé. Pour les amateurs de jeux combinés, le pensionnaire de l’écurie Godolphin peut servir de base.
————————————————-
10- Adayar, ce lauréat du Derby d’Epsom porte les mêmes couleurs que mon favori qu’il a battu facilement en Angleterre. Je pense que le résultat peut s’inverser ce dimanche.
————————————————-

Prix de l'arc de Triomphe 2021

4- Tarnawa représentera les couleurs d’une célèbre famille du monde du galop. Lauréate du “Vermeille” 2020 devant Raabilah, elle vient d’être battue par un champion dans une course de quatre partants. La jument aura pour elle d’être montée par Christophe Soumillon mais contre elle son âge (5 ans)

Prix de l'Arc de triomphe 2021
7- Chrono Génésis nous vient directement de pays du soleil levant. De loin meilleure que Deep Bond dans son pays, elle possède une belle chance au papier sur la ligne de Mishriff contre lequel la jument a échoué de peu à Meydan ce printemps. Un terrain lourd ne serait pas la meilleure chose pour elle. Comme pour Tarnawa, son âge peut jouer contre elle. C’est une fille de Bago…
—————————————————————————-

Les outsiders:

15- Snowfall a quelque peu déçu dans le Prix Vermeille. Cette pouliche est difficile à juger par rapport aux poulains.
—————————————

8- Mojo Star s’est intercalé entre mes deux favoris dans le Derby d’Epsom. Pourquoi pas une deuxième fois ?

—————————————–
6- Raabilah, cinquième l’an dernier de cette course, c’est certainement celle qui peut sauver l’honneur des Français en venant prendre une place à la fin.
——————————————-
1- Torqator Tasso ne sera pas le cheval de tout le monde et pourtant il peut créer une surprise. N’a- t-il pas tenu tête l’an dernier en Allemagne à In Swoop (2e de l’Arc 2020)? En forme ce cheval entraîné en Allemagne devrait apprécier la piste qui risque d’être très très souple…
————————————–
Il est également évident que les sept autres chevaux non cités dans mon prono peuvent très bien également finir au minimum dans les cinq premiers. A ce niveau là, si l’on dispute ce genre de course, c’est que l’on a la qualité pour au moins bien figurer.

Pour résumer par les chiffres:

 

11- 10-4-7  en bases, puis 15-8- 6-1

 

Vous pouvez suivre la course sur Equidia, RMC découverte. Départ 16H 05

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire