La France est l'un des rares pays à organiser des courses au trot monté. Cette spécialité a permis à la race de trotteurs Français d’être durs à l'effort. Le Prix du Cornulier se dispute dimanche 19 janvier sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, une sorte de Prix d'Amérique au trot monté.
Les légendes du trot monté ont pour noms, Fandango, Tidalium Pélo, Bellino II, Kaiser Trot, Reine du Corta, First de Retz, Jag de Bellouet, Roxane Griff etc. etc. …
Le palmarès du Prix du Cornulier. Cliquez ici !
Comme lors de très importantes épreuves, je me permets de vous proposer un pronostic pour cette course (qui n'est que le mien).
Voici le tableau des partants de la course. Cliquez ici !
Hippodrome de Paris-Vincennes: Départ 15 h 15.
Mon pronostic pour le Prix du Cornulier 2020
Les bases pour ce Prix du Cornulier.

14 Fado du Chêne est tout simplement le meilleur 5 ans monté. Cheval dur à l'effort et qui sera déferré première fois. Bien que lui arrivant parfois de perdre un peu de terrain au départ,va faire l'arrivée sans bévue . Seul son manque d'expérience peut lui causer soucis.
16 Bilibili est le meilleur “vieux”. Lauréat l'an dernier de cette course, il va falloir être très fort pour le suivre dans le dernier tournant. Un vieux de la vieille !
10 Flèche Bourbon est jument de vitesse, mais possède aussi de la tenue. Va certainement user quelques “fous” qui vont essayer de la suivre. La ligne droite risque cependant d'être longue pour elle.
13 Feeling Cash, souvent deuxième, ce trotteur fait toutes ses courses. Bien que ne possédant pas la classe pure des trois chevaux cités avant, il compense par son sérieux en course.
Derrière ces quatre chevaux qui doivent au minimum fournir le gagnant, on peut ensuite s'intéresser aux trotteurs suivants. Bien que ceux-ci nous semblent la “taille en dessous”, il faut quand-même les surveiller de près.
8 -Etoile de Bruyère, gagnante du Prix de Normandie en 2019.
12 Bilooka du Boscail, très étonnante en dernier lieu. A peu couru au trot monté et cela peut lui être profitable.
6 Carla du Chatelet est le bel outsider de la course. 4e l'an dernier de ce groupe I et en courant discrètement elle peut accrocher un bon chèque.
Enfin, le 9 Evangelina Blue, qui n'a pas eu de courses dures cet hiver et que j'aime bien, peut jouer le rôle de trouble-fête.

Reste le cas de Traders, changé d'entraînement, le seul non déferré et mauvaise course dernièrement. Mais sinon, le cheval sur sa vraie valeur possède une chance…mystère !
Pour résumer voici mon choix pour ce Prix du Cornulier 2020
14- 16- 10 -13 en bases
ensuite 8-12-6-9
Que le meilleur gagne !