Prix Murat: Ebonite la bien nommée

0
Prix Murat
Les concurrents du Prix Murat
Ligue 1

    Comme chez les humains, certains animaux dont les chevaux portent bien leurs noms. Ce samedi, ce disputait l’important Prix Murat sur l’hippodrome d’Auteuil. Une jument de 6 ans, Ebonite, souple et dure à la fois, l’a emporté en résistant au splendide 5 ans, Feu Follet qui semble- t-il, a beaucoup progressé cette année.

 

J’ai assisté au Prix Murat dans les mêmes conditions que les supporters du PSG venus assister au 8e de finale contre Dortmund derrière les murs du Parc des Princes. En effet, les courses se disputant à huis-clos, seuls téléviseurs et écrans de portables sont les uniques moyens de suivre les courses. Mais comme le football, les courses hippiques sont un sport de plein air.

 

Prix Murat
Ebonite, lauréate du Prix Murat 2020

 

C’est donc à travers les grilles et endroits que seuls les puristes connaissent, que j’ai pu admirer, Felix De Giles et Ebonite remporter ce Groupe II. Ultime préparatoire au Grand Steeple -chase de Paris, ce Prix Murat, version 2020 a mis en exergue à part, Ebonite, un certain Feu Follet entraîné par Guillaume Macaire. Carriacou, tenant du titre, à lui aussi démontré qu’il sera au top le jour J. Déception avec le “jeunot” Figuero qui s’est montré encore un peu vert. Mais Figuero sera à surveiller tout de même, si son entraîneur décide de l’aligner au départ de ” l’arc de l’obstacle”.

 

Prix Murat
Le splendide Feu Follet

 

Et les autres?

 

Prix Murat
Crystal Beach sera certainement mon favori le jour J

Evidemment, Bipolaire, Edgeoy, Crystal Beach manquaient à l’appel, mais ne dit-on pas que les absents ont toujours tort ? Que ces trois chevaux cités n’aient pas couru, ajoute du suspens pour le début juin…

Reste le cas de On The Go etc etc.

 

Tout ce beau monde à rendez-vous le 7 juin sur l’hippodrome d’Auteuil.

Pur tout savoir sur le Grand Steeple-Chase de Paris, c’est ici

Les puristes d’Auteuil en auront gros sur le cœur de ne pouvoir assister et d’applaudir ces authentiques athlètes que sont jockeys et chevaux d’obstacle. À suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here