Pro B : Nantes décroche son billet pour les play-offs

0
Ligue 1

En lever de rideau de la finale de la Leaders Cup opposant l’Asvel à Dijon, Nantes et Antibes se retrouvait dans le cadre de la Leaders Cup Pro B. Après plusieurs mois de compétition, le vainqueur avait l’occasion de remporter un ticket pour les play-offs. C’est chose faite pour Nantes qui s’est défait de Antibes sur le score de 58-73. Retour sur ce match avec l’équipe WeSport FR présente sur place.

Ludovic Negrobar en mode MVP :

On dit souvent que dans un match de basket, ce n’est pas le 5 majeur qui fait la différence mais un facteur X. Et ce facteur X, c’était Ludovic Negrobar. Homme de main de Jean-Baptiste Lescronier depuis deux saisons, il a permis hier à Nantes de remporter le premier trophée de son histoire. À 28 ans, le natif de Créteil a connu une carrière particulière en connaissant toutes les divisions de la Nationale 3 à la Pro B. Face à Antibes, il a battu son record en carrière avec 22 points à 8/11 au shoot dont 5/7 derrière l’arc. Bien épaulé par René Rougeau, il a grâce à son adresse, rattrapé les performances ratées de certains de ses coéquipiers. Le duo d’arrières Chathuant-El Mabrouk compile 0 point à 0/13 au shoot. Heureusement, le premier, capitaine, a su apporter dans la raquette avec 8 rebonds tandis que Nguirane en a capté lui 9. Le pivot sénégalais a pu davantage s’exprimer grâce ou à cause de la blessure de Abdel Sylla, visiblement touché à la cheville. On retiendra aussi la belle performance de Terry Smith, l’américo-arménien termine la partie avec 17 points, 5 passes, 3 rebonds et 2 interceptions. I ll a la meilleure évaluation du match avec 22.

Les patrons antibois ne répondent pas présents :

Sur une bonne dynamique en championnat, les Sharks ont ratés le coche dans la Disney Events Arena. Romuald Morency, l’un des leaders de cette équipe, n’a pas vraiment existé dans ce match, très vite sanctionné par les arbitres. Il ne terminera même pas le match. Au contraire de Zaid Hearst et Roko-Leni Ukic, problème, les deux n’ont pas fait preuve d’une grande précision. Le nigérian a inscrit 13 points à 30% au shoot et le n°10 antibois a lui shooté à 18,2% pour 8 points. Point positif, il aura distribué 11 passes mais son impact n’est pas celui qu’il devrait avoir, lui l’ancien joueur de NBA. Les Sharks devront donc aller chercher leur billet pour les play-offs en championnat. C’est plutôt bien parti, ils sont actuellement 4èmes mais ont un wagon de retard sur le duo de tête Blois/Quimper.

Image

Les deux équipes vont pouvoir maintenant profiter de quelques jours de repos avant le retour du championnat en fin Février lors du week-end du 28 et 29. Pour l’occasion, Antibes recevra à l’Azur Arena une équipe qui ne surprend plus grand monde, Souffelweyersheim. Nantes aura à cœur d’enchaîner face à Aix-Maurienne à la Halle de Marlioz.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here