Basketball

Pro B : une fin de saison à suspense

La saison de Pro B est presque terminée et on ne sait toujours pas quelles équipes vont monter en Jeep Élite. Le haut du classement est très serré et il ne reste que très peu de matchs. Qui va remporter le sprint final ? Un point sur les équipes toujours en lice.

Blois et Fos-sur-mer en tête

Les deux équipes ont réussi à gagner hier et empocher des points importants. Cela ne s’est joué qu’à un fil pour Fos-sur-Mer qui, après un match irrespirable pour les supporters des deux camps, s’est imposé de deux points seulement (78-76). Ce n’est pas un adversaire comme les autres que les joueurs de Rémi Giuitta affrontaient mais un concurrent direct pour la monter, Nancy. Sans cette victoire, Fos-sur-Mer voyait ses chances anéanties d’aller en Jeep Élite. Il ne lui reste plus que trois matchs à disputer (Rouen, Quimper, Nantes) et n’a pas le droit à l’erreur. 

Blois est toujours en tête du championnat malgré les matchs de retard qu’elle a sur ses adversaires. L’équipe affrontera Denain le 11 juin puis Nancy et Saint-Chamond. Aucune date n’a été encore communiquée pour les matchs reportés contre Lille et Vichy-Clermont. 

Les poursuivants : une lutte acharnée

Saint-Quentin et Paris ont fait une bonne opération hier en s’imposant largement à domicile. Les deux équipes sont au coude-à-coude, à égalité de victoires, mais avec un léger avantage pour Saint-Quentin qui compte un match de moins. 

Après leur démonstration face à Rouen (103-89) il y a deux jours, les joueurs de Jean-Christophe Prat ont enchainé avec une belle prestation face à Vichy-Clermont. Les Parisiens n’ont pas perdu un quart-temps. La rencontre s’est terminée sur le score de 99-74 pour les locaux. Paris va vite devoir redescendre de son petit nuage puisqu’un match important l’attend le 4 juin prochain face à Nancy.

Saint-Quentin a atteint la barre symbolique des 20 victoires, chose qui n’était jamais arrivée au cours d’une saison de LNB dans l’histoire du club. Les joueurs de Julien Mahé se sont imposés chez eux face à Évreux (84-66). Ils sont pour l’instant 3es de Pro B et peuvent encore croire à la montée en Jeep Élite. Leur prochain adversaire est le dernier du championnat, Poitiers, qu’ils affronteront le 4 juin. Ce sera ensuite au tour de Rouen, Saint-Chamond et Vichy-Clermont qui se situe tout en bas de classement. 

Ils ont perdu gros au dernier match

Comme énoncé un peu plus haut dans l’article, Nancy a perdu de peu contre Fos-sur-Mer (78-76). Cette défaite fait très mal aux Nancéiens qui sont à la 5e place du classement. Il leur reste encore quatre matchs pour remonter et atteindre au moins la 2e place de Pro B. Deux de ces matchs vont être intenses puisqu’il s’agit de Paris et Blois. Nancy va devoir se ressaisir pour avoir des chances de grimper.

En s’inclinant à Nantes sur le faible score de 93-91, Quimper dit peut-être adieu à la montée en Jeep Élite. Le match était serré du début jusqu’à la fin même sauf au début du 4e quart-temps où les Quimpérois se sont vu infliger un 11-0 par les Nantais qui menaient 77-64. Les joueurs de Laurent Foirest ont réussi à revenir à 1 point à 7 secondes de la fin mais n’ont pas réussi à passer devant. Quimper jouera son prochain match le 4 juin contre Vichy-Clermont avant d’enchainer avec Fos-sur-Mer, une rencontre qui s’annonce compliquée, puis pour finir Poitiers.

Crédit photo une : ©Sébastien Grasset
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire