Déjà sanctionné fin octobre d'un retrait de six points, Grenoble a écopé d'une nouvelle sanction jeudi soir, qui pourrait même s'alourdir dans les prochains jours ou prochaines semaines.
La situation ne s'améliore pas à Grenoble. Epinglé par la Ligue Nationale de Rugby (LNR) fin octobre pour des problèmes financiers, ce qui lui avait valu six points de pénalités, le club isérois a à nouveau été sanctionné ce jeudi.
#Discipline
Voici les décisions de la formation régulation du conseil de discipline du rugby français ?➡️ https://t.co/HTbHZYo5jr pic.twitter.com/5RoUP8F3mL— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 14, 2023
D'après le communiqué de la formation “Régulation” du Conseil de discipline du rugby français, Grenoble écope de deux sanctions : une de cinq points, dont un avec sursis, pour “incohérence et/ou invraisemblance du budget actualisé“, et une autre de quatre points, dont deux sursis, pour “non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP et/ou du Conseil de discipline du rugby français“. Au total, le club est donc sanctionné de six points fermes, et trois avec sursis. Grenoble doit également s'acquitter d'une amende de 10 000 euros.
Cette sanction vient s'ajouter à celle d'octobre, et porte donc le total de points perdus par Grenoble à cause de ses finances à douze. Pour rappel, les Isérois, finalistes de Pro D2 la saison dernière, avaient été évité de justesse une relégation administrative en Nationale cet été. Suite à cette sanction, le club, sixième de Pro D2 jusqu'à cet après-midi, plonge à la quatorzième place avec 24 points. Il dispose désormais d'un délai de sept jours pour faire appel de ces décisions.