En équipe

PSG – AS Monaco : Leçon ou contrôle surprise ?

Choc au sommet de cette Ligue 1 ce soir ! Le PSG accueille l'AS Monaco pour cette première journée de championnat en 2020. Petite particularité du soir, le match retour entre les deux équipes se joue avant le match aller qui se déroulera mercredi à Louis II. Zoom.

Paris pied au plancher

Les Parisiens restent sur deux démonstrations en 2020. Deux victoires en coupe, onze buts marqués, un quatuor offensif inarrêtable et une formule que Tuchel semble avoir trouvé. Paredes est enfin devenu le joueur que l'on attendait en l'absence de Verratti, Neymar rayonne et Icardi continue de marquer plus de buts qu'il ne touche de ballon.

Face à eux ce soir, l'AS Monaco de Robert Moreno. On ne sait pas encore trop à quoi s'attendre mais le nouvel entraîneur princier ne va pas au Parc en tant que sparring partner. Il voudra le ballon et jouer la victoire. Reste à savoir si ses joueurs vont se montrer digne de ce discours. L'AS Monaco reste sur quelques tôles lors des précédentes rencontres avec le PSG.

4-4-2 ou 4-3-3 ?

Côté parisien, le 4-4-2 a la côte en ce moment : un système qui permet à l'équipe d'être irrésistible offensivement. Les deux dernières rencontre ne permettent pas de savoir si l'équilibre est trouvé mais la venue de l'ASM semble être une formidable opportunité pour montrer que ce système peut perdurer.

Monaco part avec un peu moins de certitudes. Moreno est un amoureux du 4-4-2 mais c'est plutôt le système à 3 milieux qui devrait être privilégié. Le match face à Reims a été plutôt satisfaisant malgré les faits de match et l'ASM semble vouloir installer le milieu Fabregas-Golovin-Bakayoko même si l'Espagnol devrait être remplaçant en prévision du match en semaine.

Alors quel pronostic ? Paris et la logique ? Monaco en surprise ? Une chose est sûre, il devrait se passer des choses ce soir, donc un conseil, ne soyez pas en retard.

Crédit photo / PSG.fr

Dernières publications

En haut