Ligue des Champions

PSG : “Hamburger froid, frites molles”, l’incroyable comparaison d’une légende du club

Le Paris Saint-Germain ne disputera donc pas une deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Du moins pas cette saison. Hier soir, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés face au Borussia Dortmund. Une élimination difficile à digérer, notamment pour une ancienne légende du PSG.

Cette campagne de Ligue des champions semblait être la bonne. Après plusieurs années de déception et d'éliminations précoces, les étoiles étaient enfin alignées pour le PSG. Un groupe cohérent et homogène, des matchs références, une remontada face au Barça créant un engouement sans précédent. Même le casting avait l'air d'être au rendez-vous, avec un Mbappé faisant ses adieux probables au PSG, et un entraîneur XXL taillé pour remporter la C1. Malheureusement, le Borussia Dortmund de l'expérimenté Hummels en a décidé autrement. Apathique en défense lors du premier but, le PSG s'est heurté à un bloc allemand compact. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont aussi touché à 4 reprises les montants de Gregor Kobel. Une statistique frustrante, qui ne doit toutefois pas faire oublier le manque d'efficacité et d'envie du PSG. Selon une légende du club, Paris n'a tout simplement pas été au rendez-vous d'une demi-finale de Ligue des champions.

PSG-Dortmund : un ancien Parisien détruit les joueurs de Luis Enrique

L'ancien joueur du PSG Édouard Cissé a sûrement passé une mauvaise soirée devant sa télévision. L'ex milieu de terrain parisien (259 rencontres), lui aussi, pensait que son club de coeur pouvait enfin briser ce fameux plafond de verre et remporter la Ligue des champions. Un échec difficile à encaisser, surtout lorsque l'on observe le scénario de ce match, et les 6 occasions qui ont touché un poteau sur la double confrontation. Pour Édouard Cissé cependant, pas question d'invoquer cette excuse ! “Le nombre de montants, ce sont des chiffres. […] Ce que je retiens surtout, c'est que les Parisiens ont été trop timides en première période.” Pour l'ancien joueur du PSG, les joueurs de Luis Enrique ont manqué de verve et d'envie. Une lacune impardonnable à ce stade de la compétition, aux yeux de Cissé. “Je n'ai pas vibré devant mon écran. J'ai ressenti la même impression que si je mangeais un hamburger froid avec des frites molles” a réagi Édouard Cissé. Une déclaration piquante, qui permettra peut-être aux Parisiens de terminer leur saison sur une note positive. Déjà champions de Ligue 1, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont encore un trophée à aller chercher. Une finale de Coupe de France, qui se disputera le 25 mai prochain. L'occasion pour Mbappé de faire ses adieux au PSG. Des adieux qu'il aurait sûrement imaginés plus joyeux, avec une Ligue des champions à fêter avec les supporters parisiens.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut