Ligue des Champions

PSG : “Je suis très satisfait”, l’étonnant message de Luis Enrique après la défaite

Hier soir, le PSG est tombé de très haut en demi-finale de Ligue des champions. Grand favori face à Dortmund, les Parisiens n'ont jamais su trouver la solution face à des Allemands extrêmement intelligents et efficaces. Eliminé de Ligue des champions, le PSG ne va pas soulever la première C1 de son histoire. Pas un problème pour Luis Enrique, qui n'a pas semblé abattu après le match PSG-Dortmund. L'entraineur espagnol a offert aux journalistes une sortie quelque peu lunaire.

Il n'y aura donc pas eu de miracle. Le PSG, mené 1-0 après la demi-finale aller, devait absolument corriger le tir et trouver des solutions. C'était en attaque que Luis Enrique allait devoir effectuer des réglages. Malheureusement, après 180 minutes face à Dortmund, le constat est implacable.  Le PSG n'a pas réussi à marquer un seul but face à Dortmund. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont pourtant essayé : au total, les Parisiens ont touché à 6 reprises les poteaux de Gregor Kobel. Un record européen, qui n'explique pas à lui tout seul l'élimination du PSG. Manque d'envie, manque de réussite, blocage psychologique, manque d'efficacité. Les secteurs où Paris a pêché hier soir face à Dortmund sont nombreux. Marquinhos, extrêmement déçu de l'élimination du PSG, a dressé un constat lucide sur la performance de ses coéquipiers. De son côté, Luis Enrique a étonné en conférence de presse.

PSG-Dortmund : Luis Enrique a adoré l'état d'esprit de son équipe

L'exercice face aux journalistes ne l'effraie plus depuis bien longtemps. Hier encore, Luis Enrique a su endosser le rôle de bouclier, protégeant ses joueurs de nombreuses critiques. “Je suis très fier de mon équipe. Le premier responsable, c'est l'entraîneur” a assumé le coach parisien, avant de défendre Kylian Mbappé. “Je suis le seul responsable de cette élimination. Ce serait triste de mettre en avant un joueur.” Luis Enrique a ensuite fait une déclaration complètement lunaire qui ne devrait pas faire plaisir aux supporters du PSG. “Je suis enchanté de l'attitude et du comportement de mes joueurs. […] C'est important de savoir perdre”. Une sortie qui semble être en décalage avec les attentes du clan parisien. Luis Enrique a conclu en rappelant combien il était content des demi-finales perdues de Ligue des champions du PSG face à Dortmund. “Je suis très satisfait des deux matches. Ils ont fait ce que j'avais demandé. J'ai adoré l'esprit de mon équipe. On ne peut pas reprocher à mes joueurs d'avoir une foi inébranlable” a insisté Luis Enrique. Un constat qui sera sûrement remis en question. Que ce soit par l'inefficacité offensive, ou l'attitude complètement amorphe de Donnarumma sur l'ouverture du score de Mats Hummels, de nombreux comportements sont à remettre en cause après cette élimination du PSG en Ligue des champions.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut