Alors qu'il s'apprête à débuter officiellement son aventure américaine, Hugo Lloris s'est exprimé à propos de son coéquipier du PSG Kylian Mbappé. Anciennement partenaires en équipe de France, les deux joueurs ont vécu le summum des émotions ensemble sous le maillot bleu. À l'aube de son dernier défi en tant que footballeur professionnel, le portier tricolore a tiré un bilan de sa carrière dans les colonnes du Parisien.
À 37 ans, Hugo Lloris effectue ce soir ses débuts en MLS. Dans le championnat nord-américain, l'ancien capitaine de l'équipe de France porte désormais les couleurs du Los Angeles Football Club. Après avoir joué pendant dix ans à Londres du côté de Tottenham, le temps était venu pour le champion du monde 2018 de changer d'air. La finale perdue au Qatar en décembre 2022 a entraîné pas mal de changements dans la vie du gardien formé à Nice. Par exemple, avant de s'engager aux États-Unis, il a d'abord mis fin à son chapitre avec les Bleus après 15 ans de bons et loyaux services. Du haut de ses 145 sélections, il est aujourd'hui le recordman du nombre de matches chez les Tricolores.
PSG : Hugo Lloris évoque le départ de Kylian Mbappé
Après tant d'années, il a traversé les époques nouant ainsi des relations avec des joueurs de générations différentes. En tant que capitaine, il a également assisté de très près à l'éclosion de Kylian Mbappé. Interrogé sur la décision de l'attaquant parisien de quitter le club, Hugo Lloris a livré une analyse de ce choix qu'il juge globalement de positif. “Si le Real Madrid est le meilleur choix ? Le changement ne peut qu'engendrer du positif. Il va rejoindre, très vraisemblablement, le plus grand club au monde ou du moins le plus titré”, a-t-il déclaré.
https://twitter.com/KM_Timeline/status/1761266368874439031
L'ancien gardien lyonnais a ensuite enchaîné sur les qualités de Kylian Mbappé en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme. “Kylian a tout : ses perfs sur le terrain, son charisme et sa personnalité en dehors. Ça va lui permettre de se rapprocher de ses objectifs personnels ultimes, a jugé Hugo Lloris avant de conclure. On veut tous le voir Ballon d'or, gagner la Ligue des champions. Il est déjà tout en haut et va tout faire pour y rester et continuer à être le meilleur.” Tic Tac comme disent les Espagnols.