Ligue des Champions

PSG, Ligue des Champions : quel adversaire en huitième de finale ?

Même accroché sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1), le Paris Saint-Germain est parvenu à valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais, deuxième de son groupe, le PSG peut s'attendre à tomber sur un adversaire XXL au tour suivant. On vous explique les différents scénarios possibles. 

Que ce fut dur ! Hier mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais le PSG n'a dû son salut qu'à une défaite de Newcastle sur son terrain face à l'AC Milan (1-2). Une victoire des Magpies et Paris aurait joué la Ligue Europa à la rentrée. Il n'en a rien été. Maîtres de leur destin, Marquinhos et ses coéquipiers avaient néanmoins besoin d'un point pour passer. Ils l'ont obtenu, non sans mal, du côté de Dortmund, alors qu'ils étaient menés au score. Une fois encore, le club de la capitale peut remercier Warren Zaïre-Emery, 17 ans, buteur avec autorité. Désormais, tous les parisiens attendent lundi prochain pour connaître l'identité du futur adversaire en huitième de finale.

Le Bayern, Manchester City et le Real Madrid en guise d'épouvantails

Concrètement, sur les sept adversaires potentiels du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions, trois semblent à éviter plus que les autres. Il s'agit tout simplement de trois des quatre derniers vainqueurs de l'épreuve. À savoir le Bayern Munich, le Real Madrid et le champion d'Europe en titre, Manchester City. Les Bavarois ont roulé sur leur groupe, comme ils en ont l'habitude. Même chose pour les Merengues. Tandis que les Skyblues ont de très solides arguments à faire valoir. Assurément, si le PSG veut voir plus loin, il serait bien heureux de retrouver ces trois-là le plus tard possible.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Le Barça, l'Atlético et la Real Sociedad, des adversaires à la portée du PSG ?

Au total, le PSG peut tomber sur quatre clubs espagnols, qui ont tous remporté leur groupe respectif. Outre le Real, le FC Barcelone fait figure de cador. Même si les Blaugranas ont bouclé leur campagne par une surprenante défaite en Belgique, alors que leur entraîneur, Xavi, est fragilisé. L'Atlético de Madrid, malgré un Antoine Griezmann en feu, apparaît comme moins redoutable que d'autres. Même constat pour la Real Sociedad, qui a néanmoins fait jeu égal avec le dernier finaliste qu'est l'Inter Milan. Pour compléter le tableau, les Anglais d'Arsenal, qui avaient notamment atomisé le RC Lens au match retour, pourraient donner du fil à retordre aux Parisiens. Verdict lundi midi !

Les adversaires potentiels du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions

  • Bayern Munich (ALL)
  • Arsenal (ANG)
  • Real Madrid (ESP)
  • Real Sociedad (ESP)
  • Atlético de Madrid (ESP)
  • Manchester City (ANG)
  • FC Barcelone (ESP)

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut