Football

PSG – OGC Nice : Une revanche pour les aiglons ?

Guillaume Georges

Battus au match aller (0-3) à l’Allianz Riviera, les aiglons peuvent essayer, durant cette 25e journée, d’accrocher un PSG sans Neymar, ni Di Maria malgré une saison très compliquée.

 

Avant Barcelone, Neymar encore absent

 

C’est le dernier match avant le choc en ligue des champions face au F.C. Barcelone. Les hommes de Pochettino ne doivent pas avoir leurs pensées pour la plus prestigieuse des compétitions, mais bien aujourd’hui face aux aiglons car ils risquent de s’en mordre les doigts. Le PSG est déjà tombé 5 fois cette saisons et pas que contre des gros. En effet, la dernière en date est une défaite à Lorient (3-2), et cela malgré d’innombrables changement tactique de la part du technicien argentin. Dans tous les cas, Neymar, Di Maria et Verratti figuraient dans le plan de jeu de Pochettino, ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. En revanche, Keylor Navas fera son grand retour.

Neymar, grand habitué des blessures avec le PSG, manquera encore des matchs durant la même période. Il a déjà loupé 64 matchs et en a joué 103 avec le club de la capitale. C’est très peu pour un joueur qui a tellement couté. Le monde footballistique français, agacé, l’a fait savoir notamment avec Pascal Dupraz, qui a tout de suite reçu la réponse du père de la star brésilienne sur Instagram. Un PSG qui n’en a pas fini avec les contentieux qui rodent tout le temps autour de son joueur.

 

Nice peut enchaîner

ogc nice

ogc nice

Une équipe autant bouleversée depuis le début de saison, avec un changement d’entraîneur et une polémique comment Nice peut enchaîner une troisième victoire d’affilée chez un gros du championnat ?

Après le départ de Vieira le 3 décembre et la reprise de l’équipe par Adrian Ursea, les aiglons ont remportés 5 matchs sur 13. C’est toujours trop insuffisant, mais en regardant d’un œil positif, les hommes d’Ursea restent sur 2 victoires d’affilées et peuvent créer l’exploit au Parc, c’est en tous cas ce que demande Amine Gouiri « On veut aller à Paris pour gagner ».

 

« Salibaba et les 40 branleurs »

Maxifoot

Maxifoot

Au milieu d’une vive polémique, William Saliba, à eu le droit à un troll de la part de ses supporters, qui nous ont offert une banderole osée. Pourquoi ? L’aiglon apparaît sur une vidéo en train de se masturber, A ses côtés, un de ses coéquipiers est affalé, entièrement nu. La vidéo datant de plusieurs années est en train d’être jugée dans les hautes instances du football français.

Les compos probables

 

PSG : 4-2-3-1

Navas – Florenzi -Bakker – Kimpembe – Marquinhos – Paredes – Danilo – Kean – Sarabia- Mbappé – Draxler

 

Nice : 4-3-3

Benitez – Pelmard – Todibo – Saliba – Kamara – Claude-Maurice – Boudaoui – Lees-Melou – Lopes-  Maolida – Gouiri

 

 

Le PSG reçoit Nice à 17h aujourd’hui, le match sera diffusé sur canal +. Les hommes d’Ursea peuvent aller chercher les 3 points, ainsi que leur 3e victoire d’affilée au Parc, face à un PSG démuni de Neymar, Di Maria et Verratti, et qui a la tête en Catalogne.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire