Ça roule…

Qualifications : Hamilton en pole position au Hungaroring

Lewis Hamilton a signé la pole position pour le GP de Hongrie, sa 101e en carrière. Il devance son équipier Valtteri Bottas et Max Verstappen.

Lewis Hamilton renoue avec la pole position. Après une disette de cinq GP, l’Anglais retrouve ce privilège pour la 101e fois en carrière. Mercedes remet donc la marche en avant dans son duel avec Red Bull, puisque son équiper Bottas l’accompagne sur la première ligne.

Q1 : Russell éliminé en Q1 pour la première fois de la saison

C’est un petit événement cette année. L’Anglais de Williams n’est pas parvenu à se sortir de la première partie des qualifications. Cela profite aux deux Alfa Romeo de Giovinazzi et de Raïkkönen, qui passent en Q2. Russell, 17e sera accompagné par Tsunoda, Latifi, Mazepin et Mick Schumacher qui n’a pas fait un seul tour suite à sa sortie de piste de ce matin.

Q2 : Sainz, dans le mur, et Ricciardo éliminés

L’Espagnol, alors qu’il tentait de signer son premier temps, a vu l’arrière de son auto perdre subitement l’adhérence dans le dernier virage. La voiture n°55 a tapé le rail, cassant l’aileron avant. Cela a provoqué un drapeau rouge pour permettre de dégager l’épave de la Ferrari. Daniel Ricciardo est aussi l’autre déçu de cette Q2. L’Australien a été sorti par Sebastian Vettel pour seulement 80 millièmes.

Q3 : Hamilton en pole position, Verstappen seulement 3e

La première fut la bonne pour le Britannique. En signant un chrono impressionnant en 1:15.419 sur sa première tentative, il relègue la concurrence à plus de trois dixièmes de seconde. Et dans son bonheur, il voit également Bottas devancer son rival Verstappen sur la grille. En effet, le Batave n’a pu signer que le troisième chrono à plus de quatre dixièmes de l’Anglais. Une déception pour lui et Red Bull.

Parmi les autres concurrents, on peut noter la belle performance de Pierre Gasly (5e à +1.002s), devant Norris et Leclerc. Vient ensuite le tir groupé des Alpine, Ocon devant Fernando Alonso. Et enfin Vettel se classe 10e.

 

Le classement des qualifications – Crédit image : @F1

Les pilotes connaissent donc leur place sur la grille pour demain. Il nous reste à voir comment ils se départageront au bout des 70 tours de course demain.

Crédit image une : @F1

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire