Qualifications JO 2020 : Fortunes diverses pour les Bleu(e)s

0

La semaine dernière s’est déroulé à Gondomar, au Portugal, le tournoi de qualification olympique. Les équipes de France masculine et féminine ont tenté de se qualifier pour Tokyo. Retour sur 4 jours de compétition.

 

Les hommes en patrons

C’est fait ! L’équipe de France masculine, composée de Gauzy, Lebesson, Akkuzu, Flore et Cassin, s’est qualifiée pour Tokyo.

Après une victoire inaugurale sur le Danemark, les Bleus ont récidivé le lendemain sur la Slovaquie, en s’imposant 3 à 0. Tristan Flore et Emmanuel Lebesson ont tout d’abord remporté le double 3 sets à 1. C’est ensuite sur ce même score que Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson ont remporté leur simple. Les Bleus ont donc fait valoir leur statue de tête de série n°4 du tableau, en se qualifiant dès le premier TQO, terminant parmi les 8 meilleurs équipes de celui-ci.

 

Les dames si près du but

Malgré des succès de prestige face à la Russie ou au Portugal, les femmes n’ont quant à elles pas réussi à se qualifier directement pour Tokyo. Deux défaites face à Taïwan et la Corée du Sud obligent les Bleues à devoir passer par un nouveau TQO européen plus tard dans la saison, pour espérer voir les Jeux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here