Impliqué dans plusieurs rumeurs de départ, Franck Haise semble avoir tranché concernant son avenir au RC Lens. Même si un rebondissement de dernière minute n'est pas à exclure.

Franck Haise et le RC Lens se connaissent par cœur. Arrivé dans le Nord en septembre 2017 pour s'occuper de la réserve, le technicien dirige l'équipe première depuis plus de quatre ans. Sous ses ordres, le club de l'Artois est remonté en Ligue 1 et a même disputé la Ligue des champions cette saison.

Des belles réussites qui laissent augure d'une fin de cycle pour Franck Haise au RC Lens ? Pas vraiment, selon l'entraîneur lui-même. “Vous connaissez les contrats des uns et des autres”, a-t-il rappelé dans les colonnes du journal L'Equipe, lui qui est sous contrat jusqu'en 2027. Une façon de rassurer le club et les supporteurs, pour leur indiquer qu'il ne devrait pas bouger cet été.

Préparation en cours

Dans cette optique, le technicien du RC Lens a insisté sur le fait qu'il s'intéressait déjà à la saison à venir. “Je prépare, depuis plusieurs semaines et plusieurs mois, la suite. La suite, sur la signature des jeunes pros, l'effectif pro. Sur les mouvements, les stages d'avant-saison 2024/2025, les prochains matchs amicaux, la planification de la prochaine”, a-t-il développé pour le journal L'Equipe.

Une implication qu'a confirmé le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, au quotidien sportif français. “Il est très impliqué et il n'y a aucun signal contraire [à ce qu'il reste] pour le moment”, a-t-il expliqué, avant d'affirmer que “Franck Haise sera là en 2024-2025”.

Lens est actuellement sixième de Ligue 1, une place qui lui assurerait une qualification européenne la saison prochaine. Le club de l'Artois est sous la menace de Marseille et Lyon, deux points derrière, qui pourraient priver le RC Lens d'une compétition européenne. Un paramètre que Franck Haise dit ne pas prendre en compte pour son futur au club, même si un échec de ce type pourrait pousser d'autres équipes, européennes, à le démarcher pour l'exercice à venir.