Face à Strasbourg (2-2), le RC Lens n’a pas réussi à faire mieux que décrocher le match nul. Cependant, il s’en est passé des choses au stade de la Meinau alors que l’arbitrage a été pointé du doigt…
Le RC Lens continue de caler en Ligue 1 ! Ce dimanche 6 octobre, si les Sang et Or sont encore invaincus dans le championnat français, ils ont enchaîné un 5e match nul consécutif en faisant 2 à 2 contre le RC Strasbourg. Avant la trêve, le RC Lens pointe à la 6e place avec 11 points. Le club nordiste est suivi par son adversaire du jour, le RCSA, qui est 7e avec 10 points. Les deux écuries restent dans la première partie du tableau mais elles n’avancent pas.
Le geste de ce RC Strasbourg – RC Lens restera le très beau but de M'Bala Nzola. Alors que Martin Satriano est out pour de nombreuses semaines, l’international angolais a parfaitement animé la pointe de l’attaque lensoise avec notamment une ouverture du score fantastique. Lancé dans la profondeur, M'Bala Nzola a ajusté Dorde Petrovic avec un très joli piqué. 1 occasion, 1 but… La classe de l'attaquant angolais a parlé.
? | Première occasion, premier but pour M'Bala Nzola ! ?? #RCSALENS pic.twitter.com/jCrByOGIxS
— DAZN France (@DAZN_FR) October 6, 2024
L’opportunisme d’Andy Diouf
Alors que le RC Strasbourg avait égalisé par l’intermédiaire d’Abakar Sylla, le RC Lens a pu profiter de la malice d’Andy Diouf. Après une erreur de relance des Alsaciens, le milieu de terrain français a permis aux Sang et Or de prendre l’avantage. Un joli pressing qui ne donnera donc pas la victoire à Lens car le RSCA a égalisé sur pénalty.
Situations litigieuses, exlcusion… Frappart critiqué
Dans ce match, le moins que l’on puisse dire c’est que Stéphanie Frappart n’aura pas fait l’unanimité. L’arbitre du jour est au centre des critiques après que deux pénaltys litigieux (un pour Lens, un pour Strasbourg), n’ont pas été sifflés. Stéphanie Frappart a fait perdre la tête au camps lensois et c’est Nicolas Still, frère et adjoint de Will Still, qui a été exclu.
À la fin de la rencontre, au micro de Dazn, Will Still, nouveau coach des Nordistes cette saison, n’a pas caché sa frustration en d’abord pointant du doigt la « mauvaise communication » avec les arbitres ce soir. Mais suurtout son incompréhension face au pénalty égalisateur accordé à Strasbourg. « Si il est sifflé, beaucoup doivent l’être cette saison », a pesté le coach du RC Lens.
⚖️ | Habib Diarra égalise sur penalty pour Strasbourg ! 2️⃣-2️⃣ #RCSALENS pic.twitter.com/Q3lA5U8But
— DAZN France (@DAZN_FR) October 6, 2024
Logiquement après sa prestation contrastée, l’arbitre française a été sifflée par le public de la Meineau alors qu’elle était en train de rentrer dans les vestiaires. Sur les réseaux sociaux, elle en a également pris pour son grade. « Frappart est donc aussi nulle vu du stade qu’à la télé. Une calamité », a presté le journaliste Pierre Ménès sur X. Une soirée à oublier pour Stéphanie Frappart.
Le beau craquage des supporteurs lensois
Avant le match, les ultras du RC Lens ont sorti les fumigènes de quoi faire briller le stade de la Meineau. Un beau craquage pour un match qui a été très animé. Prchain rendez-vous pour le RC Lens après la trêve internationale : un déplacement à Saint-Étienne et surtout le derby contre le LOSC à Bollaert. Reste à savoir si les Lensois arriveront enfin à prendre les 3 points dans ces chocs… Affaire à suivre.
? Le craquage du parcage lensois à la Meinau ! ??? #RCSARCL pic.twitter.com/KSDfkAam1r
— La beauté du public lensois (@lbpubliclensois) October 6, 2024