Football

RC Lens : N’Zola, joker médical… les solutions de Will Still pour remplacer Martin Satriano

Victime des ligaments croisés à un genou, Martin Satriano (23 ans) va manquer une grosse partie de la saison avec le RC Lens. Voici les solutions possibles pour les Sang et Or…

La nouvelle n’a pas dû plaire à la bande de Will Still… Comme révélé par La Voix du Nord ces dernières heures, Martin Satriano aurait subi une grave blessure à un genou et les ligaments croisés seraient touchés. L’attaquant uruguayen prêté par l’Inter Milan s’est blessé lors de son entrée en jeu en fin de match contre l’OGC Nice (0-0) et il devrait être éloigné des terrains plusieurs mois.

Le RC Lens n’a pour l’heure pas communiqué les détails de la blessure de Martin Satriano. Cependant, en coulisses, tout devrait s’activer pour tenter de trouver une solution face à ce pépin important pour Will Still. En effet, le technicien belge perd un élément important dans un secteur où le club nordiste n’est pas très fourni et qui peine à être efficace en ce début de saison (seulement 5 buts en 6 journées de Ligue 1).

Plus de minutes pour Nzola, la confiance en Labeau-Lascary ?

Alors que le RC Lens ne dispose pas d’une enveloppe XXL, les Sang et Or pourraient bien continuer avec ses attaquants : Wesley Saïd, Florian Sotoca et M'Bala Nzola, en attendant le mercato hivernal. Rémy Labeau-Lascary (6 apparitions en 6 matchs de Ligue 1) pourrait voir son statut changé, lui qui a engrangé les minutes avec le RCL en ce début de 2024/2025.

Le joker médical

Pour renforcer son attaque dès les prochains jours, le RC Lens pourrait être tenté par un joker médical… Cependant, ce choix pourrait coûter de gros sous aux Sang et Or alors que les finances sont toujours fragiles. Aux dirigeants des Sang et Or de regarder les joueurs qui manquent de temps de jeu, les fins de contrat en juin 2025… Beaucoup d’incertitudes sur ce point…

Ben Yedder, Choupo-Moting, Balotelli… La tentation du joueur libre

Autre solution, faire venir un joueur libre… Alors que la saison 2024/2025 a maintenant commencé depuis quelques semaines, des attaquants sont toujours sans club pour plusieurs raisons. Le RC Lens pourrait être tenté à l’idée de faire un pari pour remplacer Martin Satriano alors que plein de noms connus de la Ligue 1 attendent de rebondir.

Wissam Ben Yedder (problèmes judiciaires), Eric-Maxim Choupo-Moting, Lebo Mothiba, Mariano Diaz, Kévin Gameiro, Anthony Modeste, Bafétimbi Gomis ou encore Mario Balotelli sont sans club. Parmi les autres coups possibles, il reste : Isaac Success, Maxi Gomez, Andre Gray ou encore Aaron Seydel… Reste à savoir si le RC Lens se laissera tenter par un joueur libre ou attendra le mercato hivernal… Les prochains jours annonceront la couleur.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut