RC Lens : L’incroyable aveu de Salis Abdul Samed avant le PSV
De retour en forme, le milieu de terrain ghanéen du RC Lens Salis Abdul Samed s'est exprimé avant le match de Ligue des Champions contre le PSV. Lens, qui joue gros ce soir, espère pouvoir compter sur un joueur à 100%, capable de décanter de nombreuses situations pour le club lensois.
Un joueur important du système de Franck Haise
Arrivé à Lens à l'été 2022, Abdul Samed a longtemps été mis en avant par son coach. Mais le ghanéen est revenu sur une période compliquée récemment pour lui, et est prêt à faire son retour. « Je suis parti en vacances avec l’envie de couper complètement. Je n’ai rien fait pendant un mois, c’est la première et dernière fois ! Ce n’est pas pour moi : j’ai besoin de courir tout le temps, de travailler, dépenser de l’énergie. La reprise a été très dure, j’ai compris dès le premier entraînement. J’ai dit la vérité au coach : je n’ai rien fait, c’est ma faute, je le paye mais je vais bosser à fond, comme d’habitude. C’est une bonne leçon. Ça a un peu tué mon début de saison, je ne tenais pas un match complet. Je savais que la Ligue des champions arrivait et qu’il fallait que je retrouve vite mon niveau pour pouvoir aider l’équipe. C’est revenu un peu avant le premier match à Séville. » a-t-il déclaré à l'Equipe.
PSV Eindhoven – Lens : « Je n’ai rien fait pendant un mois, c’est ma faute », admet Salis Abdul Samed https://t.co/xmN175qLX3 pic.twitter.com/zc55qRWLJt
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) November 8, 2023
Une déclaration qui a le mérite d'être honnête et qui devrait plaire par sa sincérité. Le joueur en a également profité pour revenir sur sa relation particulière avec Seko Fofana, parti en Arabie Saoudite cet été. « C’était comme mon grand frère, il me conseillait, m’aidait sur le terrain, on se comprenait facilement. Il a fait ses trucs à Lens, chapeau. Ça m’a fait un peu mal qu’il parte, mais chacun a sa carrière.” a-t-il rajouté. Mais malgré ce départ, Abdul Samed a trouvé d'autres amis à Lens, à l'image d'Andy Diouf. Il compare d'ailleurs cette relation avec celle qu'il avait avec Seko Fofana, les deux joueurs se comprennent, sur et en dehors des terrains.
RC Lens : la fierté de la Ligue des Champions
Comme tous ses coéquipiers, Abdul Samed partage l'énorme fierté de disputer la Ligue des Champions. Le plus grand trophée européen, auquel Lens pourrait se qualifier pour les phases éliminatoires, provoque un sentiment différent du reste des compétitions. “J’en avais rêvé petit. C’est un autre niveau, on l’a vu à Séville au début où c’était très dur. On est obligés de monter le nôtre, dans l’intensité, le duel, la concentration jusqu’au bout, ça fait progresser. C’est très bien ce qu’on fait, le petit Lens qui était en Ligue 2 et qui joue aujourd’hui la Ligue des champions, qui prend des points… On a envie de se qualifier pour les huitièmes de finale. » conclut-il.
Ce soir, Lens a rendez-vous avec son histoire contre le PSV Eindhoven. Actuellement deuxième avec 5 points en 3 matchs, Lens, en cas de victoire, prendrait une belle option pour la qualification. En cas de victoire d'Arsenal contre Séville, les deux clubs prendraient au moins six points d'avance sur les deux concurrents. Mais cela ne sera pas chose aisé, puisque le club néerlandais n'a plus perdu depuis le 20 septembre contre Arsenal.