Ligue 1

RC Lens : “On aurait pu faire un peu mieux”, Haise perfectionniste après la victoire

Hier samedi soir, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le RC Lens a signé sa troisième victoire de la saison, face au FC Nantes (4-0). Un succès qui lui permet d'intégrer au moins provisoirement la première partie de tableau. S'il est évidemment satisfait du résultat, Franck Haise, le coach des Sang et Or, estime que ses joueurs auraient pu faire davantage en termes de résultats ces dernières semaines. Avant Lorient, le PSV Eindhoven et l'OM, le décor est planté. 

Nantes, un large succès qui fait du bien au RC Lens

Après le résultat nul concédé dans le derby face à Lille, le RC Lens avait repris au Havre à l'issue de la trêve internationale avec la même finalité et un partage des points qui ne fait pas avancer. Dans la foulée, mardi soir, les hommes de Franck Haise ont souffert en Ligue des Champions devant le PSV Eindhoven. Ils sont finalement parvenus à égaliser pour arracher un nul aux allures de victoire. C'est dans ce contexte que les Sang et Or retrouvaient leur marmite de Bollaert-Delelis hier samedi soir à l'occasion de la réception du FC Nantes. Des Canaris qui n'avaient perdu qu'un seul de leurs sept derniers matches de Ligue 1 et qui arrivaient lancés.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Mais de suspense, il n'y a pas vraiment eu. Pourtant, les protégés du duo Aristouy – Pochat ont largement rivalisé avec les locaux durant le premier acte. Mais Florian Sotoca, en transformant un premier penalty, a su mettre les siens sur de bons rails. Facundo Medina a fait le break peu avant l'heure de jeu, avec un nouveau penalty du même Sotoca. Histoire d'enjoliver la copie, Neil El Aynaoui y est allé de son but personnel, portant le score à 4-0 dans les derniers instants. Cruel pour Nantes, qui n'aura néanmoins cadré qu'une seule frappe en 90 minutes, trop peu pour espérer davantage. Coach Haise, lui, savoure, tout en restant mesuré.

“C’est le football, parfois ça marche, parfois pas”

En conférence de presse d'après-match, dans des propos relayés par La Voix des Sports, Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, ainsi expliqué : “On marque quatre buts, mais on n’a rien changé pour autant, on a été plus efficaces, c’est le football, parfois ça marche, parfois pas. Je suis satisfait, mais au-delà du résultat, 4-0 contre Nantes qui venait de gagner quatre matchs sur cinq et avait posé beaucoup de problèmes à beaucoup d’équipes, et nous en a posé première mi-temps, je suis surtout satisfait d’avoir autant maîtrisé et fait basculer le match parce qu’à la mi-temps, c’était loin d’être gagné même si on avait déjà un peu plus d’occasions.

https://twitter.com/RCLens/status/1718507957992755298

Tout en dressant un bilan plus mesuré des dernières échéances des Sang et Or : “Il y a cette victoire 4-0, mais c’est huit matchs en fait, Ligue des champions comprise, quatre victoires, quatre nuls. On aurait pu faire un peu mieux même d’ailleurs. Il n’y a évidemment rien d’acquis, mais on a retrouvé depuis un moment, et le match de ce soir le prouve aussi, des choses qui nous ressemblent plus.” Des progrès à confirmer lors des trois matches qui arrivent avant la prochaine trêve internationale de novembre, à savoir deux déplacements à Lorient et Eindhoven, avant la réception de l'Olympique de Marseille à Bollaert-Delelis. Sacré programme.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut