RC Lens : Seko Fofana, unique bonne nouvelle pour Will Still

Avec 1 seule victoire en 5 matchs, le RC Lens est au coeur d'une spirale négative. Rien ne semble d'ailleurs s'arranger au sein du groupe de Will Still. La seule bonne nouvelle dans le ciel lensois vient même d'un ancien de la maison. Un certain Seko Fofana.
La course à l'Europe semble plus que jamais compromise pour le RC Lens. Il faut dire que les récentes sorties des hommes de Will Still n'ont rien de rassurant. Après son succès contre la lanterne rouge montpelliéraine (0-2), le club artésien a enchainé 4 défaites inquiétantes.
La dernière en date, contre Le Havre, pourrait même laisser de nombreuses séquelles. Notamment parce que les responsables de ce naufrage ont été clairement identifiés. Mais aussi que ce match représentait le seul abordable avant une série de 3 gros chocs contre l'OM, Rennes puis Lille.
Le RC Lens espère se relancer contre Rennes
Certes, le classement du Stade rennais n'a rien d'incroyable. Cependant, le club breton est en train de réaliser un come-back assez exceptionnel au classement de la Ligue 1. L'arrivée d'Habib Beye a complètement remotivé les troupes du SRFC.
Résultat : Rennes a remporté 4 de ses 5 derniers matchs. La jeunesse rennaise est en train de retrouver le sourire. A l'inverse, le collectif du RC Lens est en train de sombrer.
Rien ne permet d'ailleurs de garder le sourire chez les supporters lensois. D'ailleurs, la seule bonne nouvelle de ces derniers jours provient d'un joueur qui ne porte plus le maillot Sang et Or.
L'ancien lensois absent à Bollaert
Icône du RC Lens, Seko Fofana va retrouver son ancien club. Après son passage mitigé en Arabie saoudite, l'attaquant ivoirien a décidé de se relancer en Ligue 1. Buteur contre Montpellier le week-end passé, Fofana est extrêmement précieux pour accompagner les jeunes pouces rennaises.
Malheureusement, Seko Fofana ne disputera pas la rencontre RC Lens – Rennes. Averti à la 35′ contre le MHSC, le buteur de 29 ans sera suspendu contre son ancien club pour accumulation de cartons jaunes (3 en 7 journées).
Une bonne nouvelle pour Will Still, alors que ses gardiens et ses défenseurs sont exposés à de nombreux problèmes depuis quelques semaines. Reste à savoir si l'absence de Seko Fofana suffira pour permettre à Lens de retrouver le chemin de la victoire.
En cas de défaite, le club artésien verrait son adversaire du jour le rattraper au classement. Un coup dur, alors que Rennes était relégable il y a quelques semaines, et Lens candidat à l'Europe…