Football

Rennes : La jeunesse, grande gagnante sous l’ère Habib Beye !

Vainqueur de son 2e match depuis son arrivée à Rennes, Habib Beye est en train d'installer sa patte. Qui seront les grands vainqueurs sous l'ère du remplaçant de Sampaoli ? Un indice : Djaoui Cissé a été une nouvelle fois exceptionnel contre l'ASSE.

A son arrivée, les questions étaient nombreuses. Fort de son passage au Red Star, Habib Beye avait la lourde tâche de relancer le Stade rennais. Pourtant, l'ex-international sénégalais n'avait jamais entrainé au niveau Ligue 1.

Si tout n'est pas encore parfait, force est de constater que Rennes sous les ordres de Beye, c'est… 2 victoires en 2 matchs ! Une arrachée en fin de rencontre face à Strasbourg. L'autre, bien plus aboutit contre l'ASSE (0-2).

Djaoui Cissé et Jérémy Jacquet, nouveaux hommes fort de Rennes

L'un des points communs dans ces 2 rencontres ? Habib Beye a fait confiance aux jeunes du Stade rennais. Djaoui Cissé a même fêté ses 2 premières titularisations en Ligue 1 contre Strasbourg et l'ASSE. Le crack de Rennes l'a bien rendu à son entraineur.

En 139 minutes sur le terrain, Djaoui Cissé s'est montré excellent dans l'utilisation du ballon. Le jeune Espoir malien a touché 74 ballons, réussissant 91% de ses passes. Son intensité physique lui a même permis de gagner 11 de ses 15 duels face aux Verts, pour 6 tacles réalisés.

Jérémy Jacquet a lui aussi sorti une prestation XXL. Disputant 90 minutes, le défenseur de Rennes a réussi 100% de ses duels (8). 2 prestations remarquées par Habib Beye. “La réussite passera forcément par nos jeunes” a souligné l'entraineur de Rennes après la victoire contre les Verts.

Habib Beye relance aussi Seko Fofana et Seko Fofana !

Les grands gagnants de l'arrivée d'Habib Beye sont-ils donc les jeunes du SRFC. Et bien à vrai dire, tout le monde semble y trouver son compte. Contre l'ASSE, Brice Samba a paru extrêmement à l'aise dans la cage bretonne.

De son côté, Seko Fofana, de retour de blessure, a eu l'occasion de disputer 30 minutes. Adrien Truffert, Lorenz Assignon ainsi que Lilian Brassier ont aussi délivré un match solide sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. A l'inverse de tout le collectif stéphanois, plus que jamais à la dérive.

Vous l'aurez compris : dans l'affaire, c'est bien l'ensemble du groupe rennais qui semble renaitre sous l'impulsion de Beye. De là à rêver d'Europe, nous en sommes encore loin. Mais il y a quelques semaines, les supporters de Rennes priaient pour ne pas finir en Ligue 2.

Désormais, le SRFC est à 10 points du Top 6. Avec une jeunesse flamboyante et des cadres de retour ! La 2e partie de la saison rennaise promet !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut