Après un Euro 2024 décevant, Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid pour préparer sa nouvelle aventure en Espagne.

Sur les pelouses du Championnat d'Europe, le capitaine des Bleus a semblé épuisé. Ereinté d'une saison compliquée au PSG, Kylian Mbappé n'arrive pas dans la forme de sa vie au Real Madrid. Carlo Ancelotti le sait, et a réquisitionné un atout de choix pour remettre Mbappé sur pied : Pintus, homme de l'ombre des Madrilènes. Portrait d'Antonio Pintus, désormais responsable de la préparation physique de Kylian Mbappé au Real.

Antonio Pintus, le préparateur physique surnommé Le Sergent

L'Italien de 61 ans doit son surnom à sa méthode intraitable et extrêmement exigeante. Avec 2 Ligues des champions remportées en 3 ans au Real Madrid, la méthode Pintus n'a plus à prouver ses bienfaits. En 2023, lors de la pré-saison des Madrilènes, le préparateur physique du Real avait avoué que ses joueurs n'appréciaient guère passer sous ses griffes. “Ils ne l'aiment pas parce que c'est très dur. […]Un des joueurs m'a dit que j'étais un démon”, avouait Antonio Pintus.

OL, OM, Monaco : Antonio Pintus connait bien la Ligue 1

Avant de rejoindre le Real Madrid, Antonio Pintus a fait le bonheur de nombreux clubs de football européens. Passé par la Juventus, Chelsea ou encore l'Inter Milan, le nouveau préparateur de Kylian Mbappé a aussi été un acteur de la Ligue 1. Pintus était le préparateur physique de Monaco (2001-2005), puis de l'OM (2010-2011). Des passages marquées par une collaboration étroite avec Didier Deschamps, avec qui il a aussi travaillé en faisant partie du staff de l'Equipe de France. Antonio Pintus devait même préparer la saison des joueurs de l'OL en 2016, avant que Zinedine Zidane ne le pique à Jean-Michel Aulas.

De 60 blessures à 30 : Antonio Pintus le magicien

En 2019, Antonio Pintus quitte le Real Madrid pour rejoindre l'Inter Milan. Les résultats sont sans appel : l'infirmerie madrilène reprend du service, et enregistre plus de 60 blessures en une seule saison. Florentino Pérez parvient à convaincre à nouveau Pintus de travailler au Real. Lors de la saison 2021/2022, l'équipe de Carlo Ancelotti impressionne par ses qualités athlétiques, et ne se blesse que très rarement : seulement 30 blessures enregistrées, soit 2 fois moins que la saison précédente !

Objectif Supercoupe UEFA : Pintus en mission commando pour récupérer Mbappé !

1 mois : c'est ce qu'il reste à Antonio Pintus pour préparer au mieux Kylian Mbappé. Le 14 août prochain, le Real Madrid disputera la Super Coupe de l'UEFA à Varsovie, face à Atalanta. L'occasion pour Mbappé de prouver qu'il est bien le nouveau Galactique de Florentino Pérez. Mais pour cela, le capitaine de l'Equipe de France devra suivre la méthode extrêmement stricte d'Antonio Pintus.

16 juillet : premier grand rendez-vous pour Mbappé et Pintus

Le 16 juillet prochain, les fans madrilènes pourront enfin découvrir le phénomène Kylian Mbappé avec une tunique blanche. Et alors que le Real Madrid est très inquiet quant à l'état de forme de l'ancien attaquant du PSG, Antonio Pintus devrait déjà donner rendez-vous à Mbappé à l'infirmerie. Alors qu'une potentielle opération du nez est évoquée, Mbappé passera dans un premier temps sa visite médicale sous l'œil expert du Sergent. Avant de suivre la fameuse méthode Pintus, résultats garantis !