Real Madrid : Luka Jovic sera le nouvel attaquant de la Casa Blanca !

Le Real Madrid va officialiser le transfert de Luka Jovic, la semaine prochaine. La Casa Blanca va débourser la somme de 60 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur serbe de l’Eintracht Francfort.

 

Le Real Madrid tient son nouvel avant-centre. Selon le quotidien ibérique « AS », ce n’est qu’une question de temps avant que le transfert de Luka Jovic vers le Real Madrid soit officiel. La transaction est estimé à 60 millions d’euros. Le mode opératoire est le même que pour le transfert d’Eden Hazard. Alors que l’on sait que l’international belge s’engagera avec le club madrilène après la finale de l’Europa Ligue entre Chelsea et Arsenal, les dirigeants de la maison blanche souhaitent attendre que Francfort, toujours en course pour se qualifier en Ligue des Champions, dispute son dernier match de championnat face au Bayern Munich, samedi.

Une saison exceptionnelle

Luka Jovic est l’artisan principal de la très belle saison de Francfort. Sixième de Bundesliga à un point d’une qualification en C1 et demi finaliste de l’Europa Ligue (éliminé par Chelsea au tirs au but), c’est un euphémisme de dire que la saison du club allemand est une réussite. L’avant centre de 21 ans est le troisième meilleur buteur de Bundesliga, derrière Alcacer et Lewandowski, avec 17 unités. Il est aussi, avec Olivier Giroud, le meilleur buteur en Europa Ligue avec 10 buts en 14 rencontres. Avec 27 buts en 46 matchs (toute compétitions confondues), Jovic s’inscrit dans le top 10 des meilleurs buteurs des cinq grands championnats européens, devant des joueurs comme Kane, Cavani, Suarez ou encore Griezmann.

 

Les promesses d’un mercato XXL du Real Madrid semblent se concrétiser. Avant même l’ouverture du mercato estival, le club madrilène va déjà dépenser 160 millions d’euros pour faire venir le duo Hazard-Jovic. Avec une enveloppe de 450 millions d’euros, le Real Madrid n’a pas finit d’animer l’été. Entre Madrid et Barcelone, la course à l’armement ne fait que commencer.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/fc-barcelone-le-grande-lessive-catalane/

 

Crédit photo : Real France

A propos de l'auteur

"Il faut souffrir pour être beau"...Supporter de l'OM mais toujours moche In Russell Westbrook we trust #whynot

Poster un commentaire

massa id dictum felis risus nunc justo sed