Ligue des Champions

Real Madrid – Manchester City en Direct : Streaming, Compositions et TV

LES COMPOSITIONS OFFICIELLES DU MATCH REAL MADRID – MANCHESTER CITY

Real Madrid

Real Madrid
4-3-3
1
Thibaut Courtois
be
2
Dani Carvajal
es
22
Antonio Rudiger
de
4
David Alaba
at
12
Eduardo Camavinga
fr
15
Federico Valverde
uy
8
Toni Kroos
de
10
Luka Modric
hr
11
Rodrygo
br
9
Karim Benzema
fr
7
Vinicius Junior
br
Remplaçants
17
Lucas Vazquez
es
13
Andriy Lunin
ua
16
Alvaro Odriozola
es
5
Jesus Vallejo
es
11
Marco Asensio
es
24
Mariano Diaz
do
6
Nacho
es
18
Aurelien Tchouameni
fr
19
Dani Ceballos
es
26
Luis Lu00f3pez
es

Man City

Man City
4-3-3
31
Ederson
br
2
Kyle Walker
gb
5
John Stones
gb
3
Ruben Dias
pt
25
Manuel Akanji
ch
17
Kevin De Bruyne
be
8
Ilkay Gundogan
de
16
Rodri
es
20
Bernardo Silva
pt
9
Erling Haaland
no
10
Jack Grealish
gb
Remplaçants
80
Cole Palmer
gb
33
Scott Carson
gb
19
Julian Alvarez
ar
26
Riyad Mahrez
dz
18
Stefan Ortega
de
14
Aymeric Laporte
es
21
Sergio Gomez
es
47
Phil Foden
gb
4
Kalvin Phillips
gb
82
Rico Lewis
gb

COMPOSITION REAL MADRID

4-3-3

Courtois – Camavinga, Rüdiger, Alaba, Carvajal – Kroos, Modric, Valverde – Rodrygo, Benzema (cap.), Vinicius Jr

COMPOSITION MANCHESTER CITY

4-2-1-3

Ederson – Akanji, Ruben Dias, Stones, Walker – Gündogan (cap.), Rodri – De Bruyne – Grealish, Bernardo Silva, Haaland

REAL MADRID – MANCHESTER CITY : une finale avant l'heure ?

C'est sûrement l'affiche la plus alléchante de la saison. Cette demi-finale pourrait même désigner le vainqueur de la Ligue des Champions, tant les deux protagonistes survolent la compétition depuis le début. D'un côté, le Real Madrid, tenant du titre et vainqueur à 14 reprises de la Coupe aux grandes oreilles. De l'autre, les Citizens, en lice pour un triplé historique LDC-championnat-coupe nationale. De quoi considérer cette confrontation comme une finale avant l'heure.

REAL MADRID : IMPRENABLE EN LDC

Tenante du titre, l'équipe de Carlo Ancelotti. Distancés en championnat derrière le FC Barcelone et l'Atletico Madrid, les hommes de Carlo Ancelotti vont pouvoir consacrer toute leur énergie en Ligue des Champions. Fraichement vainqueur en Copa del Rey, le Real est un habitué de ces chocs XXL. Cette affiche est d'ailleurs le remake de la demi-finale complètement folle qui avait vu Madrid l'emporter 6-5 dans la double confrontation face à City. La suite de la compétition avait permis aux Merengue de remporter leur 14ème Ligue des Champions. De quoi affirmer un peu plus que le Real Madrid part toujours favori en Ligue des Champions.

Le 11 de départ d'Ancelotti ne devrait pas laisser place à de grandes surprises. Le technicien italien peut composer avec la presque totalité de son effectif, Dani Ceballos étant le seul joueur à l'infirmerie madrilène. Il devrait toutefois se passer des services d'Eder Militao, en baisse de régime depuis plusieurs semaines.

Real Madrid Man City

Rodrygo, auteur d'un doublé en finale de Coupe du Roi, devrait poser de nombreux problèmes aux citizens.
Crédit : Icon Sports

En grande forme avec 2 buts lors de la finale de Coupe du Roi, Rodrygo sera le fer de lance d'une attaque toujours aussi efficace devant. Sauf accident industriel, Vinicius Junior et Benzema complèteront le trio offensif. Les vétérans Kroos et Modric, excellents lors de l'édition précédente, seront évidemment là. De quoi accueillir à la maison des citizens qui doivent impérativement faire la différence.

MANCHESTER CITY : ET SI C'ETAIT LA BONNE ?

Manchester City réalise une saison complètement folle. Classée deuxième la plus grande partie de la saison, l'équipe de Pep Guardiola vient de réaliser un début d'année tonitruant, ponctué par une victoire décisive face à Arsenal dans la course au titre. Le club mancunien a fini premier de son groupe en LDC et propose le football le plus attrayant d'Europe.

Il parait alors évident cette saison semble être la bonne. Mais attention aux excès de confiance : City était favori lors de la demi-finale l'an dernier face au même adversaire, et avait sombré dans un scénario extraordinaire. L'équipe s'est toutefois renforcée, et semble armées pour enfin remporter cette compétition.

La principale inquiétude du côté de Man City se trouve du côté de Kevin De Bruyne. Le maestro belge a repris la course mais n'a pas participé à l'entrainement collectif. Pep Guardiola devrait refaire confiance à un groupe qui tourne à merveille depuis plusieurs mois. Les connexions entre De Bruyne et le trio d'attaque, avec Haaland en tête de gondole, seront le principal problème pour le Real Madrid. Le géant norvégien a inscrit 51 pions cette saison toutes compétitions confondues, et est le meilleur buteur en Ligue des Champions avec 12 unités au compteur. De quoi donner une vraie chance à City de remporter ce choc XXL.

STREAMING REAL MADRID – MANCHESTER CITY : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre Madrid et City débutera à 21h au Santiago Bernabeu. Ce choc sera le premier match de la double confrontation entre les deux équipes, pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions. Il sera diffusé en direct sur Canal + Sport.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut