Cyclisme

Récap’ de la semaine : de la montagne à foison

De l’Italie à la Suisse en passant par la Belgique, le programme de la semaine était chargé. Avec plus de cinq épreuves professionnelles sur la journée de samedi, le moins qu’on puisse dire c’est que cette semaine aura été riche. 

Le tour de Suisse s’est conclu aujourd’hui avec le victoire finale de Richard Carapaz. Il s’impose devant Rigoberto Urán et Jakob Fuglsang. Vous pouvez retrouver le fil de ce tour de Suisse sur notre site.

Juan Ayuso écrase le Baby Giro

Après la démonstration de Tom Pidcock en 2020, le Baby Giro a une nouvelle fois été écrasé par un phénomène. Futur coureur de la formation UAE, Juan Ayuso a remporté ce Giro espoir avec près de trois minutes d’avance sur son plus proche poursuivant, le Norvégien Anders Johannessen.  Le coureur de la formation Uno-X U23 devance le Belge Henri Vandenabeele de près d’une minute. Ce dernier signe d’ailleurs son deuxième podium consécutif sur l’épreuve puisqu’il était le dauphin de Pidcock l’an passé.

Particulièrement dominateur, Ayuso remporte également trois étapes dont l’arrivée à Sestola sur laquelle il s’impose avec plus d’une minute d’avance sur chacun de ses rivaux. L’Espagnol remporte également tous les classements annexes. On retiendra également de ce Baby Giro la victoire d’étape d’Aloïs Charin lors de la sixième étape à San Pellegrino Terme.

Evenepoel : retour gagnant 

Après son abandon sur chute au Giro, le prodige belge a signé un retour remarqué. Très impressionnant sur le contre-la-montre de jeudi, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step remporte son Tour national pour la première fois de sa carrière. Il s’impose devant Yves Lampaert et Gianni Marchand de la formation Tartoletto-Isorex, une formation Conti qui est la très bonne surprise de cette compétition.

Visiblement pas trop fatigué après son Tour d’Italie écourté, Caleb Ewan remporte deux victoires d’étape au sprint. Enfin, on retiendra également la belle victoire de Mark Cavendish sur la dernière étape. L’ancien champion du monde devance pour l’occasion Tim Merlier, Pascal Ackermann, Dylan Greonewegen et Nacer Bouhanni, excusez du peu!

Le team UAE marche sur le Tour de Slovénie

Avec deux victoires en cinq jours de course et un doublé au classement général,  la formation UAE n’a laissé que les miettes à ses adversaires. Impérial lorsque la route s’élevait, Tadej Pogačar a rassuré son staff quant à sa forme. Deux des trois étapes restantes sont revenus à Phil Bauhaus qui s’est imposé au sprint sur ces arrivées. Enfin, la troisième étape est revenue à Jon Aberrasturi de la formation Caja-Rural. On notera également la belle quatrième place du champion de Pologne Stanisław Aniołkowski de la formation Bingoal Pauwels Sauces WB.

On notera également le titre de champion d’Estonie espoir du coureur de la formation conti FDJ, Rait Ärm, mais aussi mais aussi la victoire d’Alex Guerin sur la troisième étape du Tour d’Autriche. 

photo en une : eurosport.fr
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire