Cyclisme

Tour de Suisse – étape 7 : Rigoberto Urán en grande forme

Rigoberto Urán

Ce samedi, place à la septième étape du Tour de Suisse. Le contre-la-montre de 23 kilomètres entre Disentis et Sedrun a couronné le Colombien Rigoberto Urán (EF), devant Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Gino Mäder (Bahraïn-Victorious).

Cet exercice, habituellement apprécié par les rouleurs, n’était pas de tout repos aujourd’hui. Avec le Oberalppass à franchir, et ses 9,5 kilomètres à 6,5%, les grimpeurs ont pu tirer leur épingle du jeu.

Gino Mäder à domicile

D’abord, si Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) s’empare du meilleur temps provisoire, il est rapidement délogé par Gino Mäder. Le Suisse réalise un chrono de 36 minutes et 58 secondes. Les spécialistes du contre-la-montre tels que Rohan Dennis (Ineos-Grenadiers) et Stefan Küng (Groupama-FDJ) butent sur le Oberalppass et terminent assez loin.

Le vainqueur s’est élancé dans les dernières positions aujourd’hui. En effet, Rigoberto Urán a explosé le temps réalisé par Gino Mäder. Le Colombien, cinquième du classement général avant le départ de cette étape, a parcouru les 23 kilomètres en 36 minutes et 2 secondes. Grâce à cette superbe performance, Urán s’est donc imposé sur ce contre-la-montre.

Une première depuis 2018

Le Colombien n’avait plus gagné depuis une étape remportée sur le Tour de Slovénie en 2018. De son côté, Julian Alaphilippe décroche une belle deuxième place, avant d’abandonner pour assister à la naissance de son premier enfant.

En terminant avec 54 secondes d’avance sur Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers), Urán en profite pour prendre la deuxième place du classement général. Carapaz conserve 17 secondes d’avance avant la huitième et dernière étape de ce Tour de Suisse.

Cette huitième étape aura lieu demain, autour d’Andermatt. Les coureurs devront parcourir 160 kilomètres, avec trois belles ascensions au programme.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire