Evénement sportif qu'il ne faudra pas manquer à partir du 19 août prochain, les Championnats du Monde d'athlétisme sont souvent l'un des rendez-vous majeurs de votre été. Avec les plus grandes stars de l'athlétisme qui seront présentes à Budapest pour les neuf jours de compétition, les représentants tricolores partiront également avec de belles ambitions pour défendre nos couleurs. L'un de nos chefs de file est évidemment l'ancien recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie, sur la pente descendante en terme de performances mais qui fait toujours partie du gratin mondial de sa discipline. L'Auvergnat sera-t-il présent lors de ces Mondiaux d'athlétisme 2023 en Hongrie ?

Comme révélé par la publication par la Fédération Française d'Athlétisme qui avait rendue publique la liste complète des athlètes sélectionnés pour ces Championnats du Monde, le Français de 36 ans, Renaud Lavillenie, ne sera finalement pas au rendez-vous de ces Championnats du Monde. Handicapé par une blessure aux ischios-jambiers, c'est avec beaucoup de douleur que le Clermontois a finalement dû renoncer. Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans un coin de sa tête pour celui qui a comme rêve ultime de décrocher l'or dans son pays à 37 ans, l'une des étapes de cette route olympique ne passera finalement pas par Budapest.

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1685650547293011968?s=20

Avec un record personnel à 6.16m réalisé en Ukraine chez le légendaire Sergiy Bubka, le Français n'avait pas fait mieux que 5.81m cette saison. Egalé par le jeune Thibaut Collet, 24 ans, qui n'a jamais sauté plus haut que 5.82m en compétition officielle, le Clermontois peut compter sur une équipe de France prête à tout faire pour remplacer le champion de la meilleure des manières. Le duo tricolore sera composé de Thibault Collet et Baptiste Thiéry, 22 ans et avec une barre à 5.72m effacée cette saison qui vivra sa première compétition à ce niveau dans sa jeune carrière.

https://twitter.com/franceinfo/status/1692137510317568227?s=20

Parmi les grands adversaires de nos Tricolores, il faut citer le Suédois “Mondo” Duplantis qui surclasse presque tous ses adversaires depuis désormais plusieurs saisons, athlète avec lequel Renaud Lavillenie partageait souvent de bons moments sur et hors de la piste, symbole du respect mutuel entre deux immenses champions de l'histoire du saut à la perche masculin.

Retrouvez ici, la liste complète de l'ensemble des athlètes tricolores sélectionnés pour ces Championnats du Monde 2023 à Budapest en Hongrie.