Septième de Ligue 1 après quatre journées, Rennes est toujours invaincu, mais cherche encore la bonne carburation. Après un mercato estival intense, les Bretons ont besoin de sérénité, alors que se profile un calendrier très chargé. Hélas pour le groupe de Bruno Genesio, un joueur majeur devrait être absent plusieurs semaines.
Rennes patine avant des prochaines semaines intenses
Lors de la première journée de Ligue 1, le Stade Rennais semblait avoir donné le ton en écrasant un promu, Metz, au Roazhon Park (5-1). Hélas, depuis, les Rouge et Noir peinent à enchaîner les bons résultats. Après un résultat nul méritoire à Lens, les protégés de Bruno Genesio ont été tenus en échec par deux formations qui paraissaient assez nettement à leur portée, Le Havre (2-2) puis Brest (0-0). Alors que la trêve internationale touche à sa fin, Rennes dresse donc un premier bilan mitigé, entre la satisfaction d'être toujours invaincu et cette frustration de ne pas avoir su enchaîner les succès. Pas question de s'apitoyer sur son sort pour autant. En effet, durant les semaines à venir, les grosses échéances vont s'enchaîner pour Steve Mandanda et ses coéquipiers.
À lire aussi : Mercato Rennes : une vente prévue à 20 millions pour le SRFC !
Source : Iconsport
Jugez plutôt : réception de Lille en Ligue 1, du Maccabi Haïfa en Ligue Europa, du voisin et rival nantais, déplacement à Villarreal, au Panathinaïkos, ou encore réception du Paris Saint-Germain. C'est dire si Rennes devra vite trouver la formule pour retrouver de la confiance. Il faut dire que le mercato estival n'a pas été de tout repos. Avec les départs conjugués de Jérémy Doku, Lesley Ugochukwu, Lovro Majer, Loïc Badé, Serhou Guirassy, Hamari Traoré, Xeka ou encore Flavien Tait. Cet hiver, Rennes pourrait encore laisser filer un grand talent. Dans l'autre sens, Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Fabian Rider, Bertug Yildirim et Nemanja Matic sont censés contrebalancer cette vague de départs. D'autant que concernant le secteur offensif, Bruno Genesio devra se passer des services d'un joueur important, et ce pour un bon petit bout de temps en perspective.
Une blessure en sélection et un mois d'arrêt ?
Lundi soir, l'Équipe de France Espoirs a parfaitement entamé ses éliminatoires à l'Euro 2025 en allant surclasser la Slovénie chez elle. Un succès consécutif à celui enregistré face au Danemark en match amical quelques jours plus tôt. Hélas, à quelques petites secondes de la mi-temps, la formation drivée par un certain Thierry Henry a vu Arnaud Kalimuendo sérieusement se blesser. Verdict ? Claquage au niveau des ischio-jambiers de la cuisse droite.
J’ai pas le droit au bonheur… pic.twitter.com/Mw37NVaKkv
— KalimuendoFR 🇫🇷 (@KalimuendoFR) September 11, 2023
Une histoire amenée à se répéter pour le joueur de Rennes, qui avait déjà manqué six matches en début de saison dernière pour un problème similaire. Comme l'indique L'Équipe, l'ancien du Paris Saint-Germain et du RC Lens doit passer des examens plus approfondis ce mercredi 13 septembre 2023. En fonction du verdict (élongation, déchirure), Kalimuendo loupera entre deux et quatre semaines de compétitions. Autrement dit, on pourrait bien ne plus le revoir sous le maillot rennais d'ici la prochaine trêve internationale d'octobre. Titulaire lors des quatre premières journées de Ligue 1, pour un but et une passe décisive au compteur, Arnaud Kalimuendo devrait tout faire pour, a minima, faire son retour lors de la réception de son club formateur, le PSG. Il s'agirait assurément d'une vraie bonne nouvelle pour Rennes, l'international Espoirs tricolore ayant, rappelons-le, disputé 37 rencontres toutes compétitions confondues avec les Rouge et Noir la saison passée. À suivre.
À lire aussi : Mercato Rennes : le départ attendu d’un milieu officialisé