La période de transferts vient à peine de se clôturer, mais certains clubs se projettent déjà sur les mois à venir. C'est notamment le cas du mercato de Rennes. La Juventus serait prête à réaliser une offre de 20 millions d'euros pour une pépite du SRFC.
Mercato Rennes : le SRFC pense déjà à cet hiver
Le mercato de Rennes a été extrêmement actif cet été. Après avoir réalisé une excellente saison en Ligue 1 l'an dernier, le SRFC souhaite bien continuer sur cette lancée et s'imposer comme candidat sérieux au Top 3 chaque saison. Les dirigeants du Stade Rennais ont d'ailleurs réalisé de belles opérations dans ce sens là, en enregistrant les arrivées d'Enzo Le Fée, Ludovic Blas, ou encore Nemanja Matic.Pourtant, le club s'est aussi vu dévalisé de nombreux de ses talents, à commencer par Jérémy Doku.
En lien avec cet article : Mercato RC Lens : Franck Haise dépité, une cible dit oui à l’Arabie Saoudite
L'international belge est devenu la plus grande vente de l'histoire du Stade Rennais, en étant acheté 65 millions d'euros par Manchester City. Ajoutez à ce transfert Lesley Ugochukwu, Lovro Majer et Loïc Badé, et vous obtenez un joli matelas financier rentré dans les caisses du SRFC (140 millions d'euros). Mais le mercato de Rennes ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Une offre de la Juventus devrait bientôt arriver sur les tables du club breton.
.La Juventus piste un Espoir du Stade Rennais
La Juventus de Turin cible depuis plusieurs mois une jeune pépite rennaise. Professionnel depuis 2020, Warmed Omari est en train d'exploser au haut niveau. Au point d'être dans les petits papiers de la Juve qui serait prête à réaliser une belle offre pour s'acheter les services de Warmed Omari. Massimiliano Allegri voudrait offrir 20 millions d'euros, ce qui serait une excellente vente pour le mercato de Rennes. En échange, l'Espoir français (2 sélections) devrait recevoir un contrat le liant jusqu'en 2028 avec la Juventus.
En lien avec cet article : OL : Textor veut une légende de Chelsea et de l’Angleterre pour l’après-Blanc
Le défenseur central de 23 ans possède déjà plus de 60 rencontres toutes compétitions avec le Stade Rennais, et serait prêt à changer de dimension. Son entraineur actuel Bruno Génésio ne tarit pas d'éloges à son sujet, et devrait avoir du mal à s'en séparer. “Il est aussi très juste techniquement. Il a une très bonne première passe, une qualité de relance assez impressionnante, un bon jeu aérien”. Mais à Rennes, on le sait, ce sont les dirigeants qui ont souvent le dernier mot.
En lien avec cet article : Ligue des Champions : le RC Lens dévoile ses 25 joueurs
Pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais reçoit le LOSC dans un joli choc du haut de tableau. Une rencontre qui devrait se dérouler avec Warmed Omari, de retour de blessure. Le défenseur rennais sera t-il encore rouge et noir après la trêve hivernal ? Réponses dans quelques mois !