Ligue 1

Rennes : les premiers mots de Julien Stéphan, sa priorité dévoilée

Le nouvel entraîneur de Rennes (Ligue 1), Julien Stéphan, était présenté à la presse ce lundi après-midi. L’occasion pour lui de dévoiler sa priorité avec les Rouge et Noir dans les semaines à venir. 

Retour vers le futur. Rennes a présenté ce lundi son nouvel entraîneur Julien Stéphan, qui occupera le banc breton pour la seconde fois après un premier passage entre décembre 2018 et mars 2021 avant de démissionner. 

Julien Stéphan salue le travail de Bruno Génésio à Rennes

Devant la presse, le tacticien de 43 ans n’a pas pu s'empêcher d’adresser un mot pour son prédécesseur : Bruno Génésio. “Je tiens à saluer le travail de Bruno Genesio qui est un entraîneur de grande qualité” a-t-il indiqué avant d’évoquer son état d’esprit dans cette nouvelle aventure avec le SRFC. “Les expériences passées m’ont renforcé et la période d’inactivité que j’ai connue a favorisé l’introspection. Je reviens avec beaucoup de fraîcheur et de détermination pour accompagner l’équipe sur une nouvelle dynamique et espérer une suite de saison plus positive.”

Un changement d'organisation tactique à l'ordre du jour ?

Le Breton pure souche est également revenu sur sa priorité dans les semaines à venir. Sans surprise, le nouvel entraîneur de Rennes a évoqué son ambition de restaurer un état de confiance au sein d’un groupe, profondément touché après un début de saison raté (13e de Ligue 1). “Il y a une forme de confiance qui semble s’être détériorée ces derniers temps. On va réfléchir avec l’ensemble du staff en échangeant avec les joueurs pour voir si on peut apporter quelques modifications comme la structure d’équipe” a-t-il dévoilé avant de poursuivre son intervention. “On a de la chance d’avoir aussi des gens qui sont là depuis un petit moment et qui ont vécu les événements de ces dernières semaines. Ils vont nous apporter leur vision des choses et qu’on va écouter de manière très attentive.” Les premiers effets de la méthode Stéphan sont attendus dès ce dimanche avec la réception de Reims, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut